3AR / AMI Commerce équitable en restauration collective

Le réseau 3AR, avec le soutien de la DRAAF Nouvelle-Aquitaine et en partenariat technique avec Commerce équitable France et INTERBIO Nouvelle-Aquitaine lance son prochain Appel à Manifestation d’Intérêt !

Le contexte

Cet AMI s’inscrit dans le cadre des actions  de l’association Achats Publics Responsables de Nouvelle-Aquitaine (3AR) autour des achats responsables en restauration collective. 🍎🥕🍗

 

Le détail de l’aide

👉 Il s’agit d’une opération pilote, qui sera menée auprès d’un panel représentatif de 3 territoires situés en Nouvelle-Aquitaine, porteurs d’un Projet Alimentaire Territorial. Les lauréats bénéficieront d’un accompagnement collectif et personnalisé à l’échelle de leur territoire.

🤝 L’objectif sera de développer les achats publics de produits issus du commerce équitable en restauration collective sur ces territoires, et plus largement de partager les expériences au plus grand nombre.

 

Modalités de candidature

Eligibilité :  structures porteuses d’un Projet Alimentaire Territorial (émergent, opérationnel, labellisé ou non), souhaitant monter en compétences sur la question

Les critères pris en compte pour aider au choix des candidats seront :
– L’existence d’une équipe structurée autour du sujet
– L’existence d’engagements volontaires (cadre politique)
– Une représentativité géographique à l’échelle de la Nouvelle Aquitaine

🕑 Date limite de candidature : 30 novembre 2022

Le dossier de candidature est à retirer par mail : animation@3ar-na.fr

Pour plus d’informations, cliquez ici

Partager