4 avril : 1ère rencontre du réseau des acteurs et des démarches alimentaires territoriales à Angoulême

08 Avr 4 avril : 1ère rencontre du réseau des acteurs et des démarches alimentaires territoriales à Angoulême

PQN-A, en partenariat avec la DRAAF et la Région, a organisé la première rencontre du réseau des acteurs et des démarches alimentaires territoriales à Angoulême le 4 avril.

L’ordre du jour était le suivant :
En matinée :
  • Une table ronde introductive pour présenter les grandes lignes des politiques publiques inscrites dans la feuille de route régionale « Agriculture, Alimentation et Territoires, pour une alimentation durable et locale en Nouvelle-Aquitaine »
  • Un temps de témoignages sur les démarches et les projets alimentaires de territoire, à partir d’initiatives repérées sur la région Nouvelle-Aquitaine

Plus de 80 personnes ont participé à cette rencontre, pour réfléchir ensemble sur la conduite d’une démarche / d’un projet alimentaire de territoire, les conditions de réussite et les différentes approches méthodologiques possibles.

Une synthèse de la journée vous sera envoyé très prochainement.

Nous vous mettons à disposition ci-contre les productions diffusées ainsi que les supports présentés et la liste des participants.

Si vous n’avez pas pu participer à cette rencontre, nous vous invitons à vous inscrire à la rencontre – sur le même sujet – à Sabres le 14 mai prochain : formulaire en ligne.
Vos contacts pour en savoir plus :
Zoé PUJOL et Xavier STEFFAN
05 56 90 81 00

Télécharger

Liens

Partager