Quelle est l’accessibilité aux services et aux équipements de la Nouvelle-Aquitaine et de ses territoires ? Analyse produite par la DATAR N-A

Accessibilité services 805 537

La Direction de l’Intelligence Territoriale et de la Prospective (DITP) au sein de la DATAR Nouvelle-Aquitaine vient de produire une nouvelle étude. Celle-ci s’intitule “L’accessibilité aux services et aux équipements de la Nouvelle-Aquitaine et de ses territoires”. Elle complète la série de nos études sur les dynamiques territoriales en Nouvelle-Aquitaine. Son objectif est d’analyser l’accès des populations aux services et aux équipements. D’autre part, elle a été réalisée à l’échelle de la France métropolitaine, de la Nouvelle-Aquitaine et des EPCI qui la composent.

 

Au sein du Pôle DATAR de la Région Nouvelle-Aquitaine, la DITP est un centre de ressources, d’analyse et de prospective. Sa mission ? Apporter une aide à la décision en matière d’attractivité et d’aménagement équilibré du territoire. Elle produit en effet des :

  • diagnostics territoriaux,
  • analyses spatiales,
  • études statistiques.

 

L’ensemble de ces expertises contribue à l’élaboration de projets de développement territoriaux. De plus, elle est également en charge de la coordination et de la mise en œuvre du Schéma Régional d’Aménagement, de Développement Durable et d’Égalité des Territoires (SRADDET).

Vous souhaitez en savoir plus ?

Retrouvez cette étude sur le Portail des Territoires de Nouvelle-Aquitaine

Cette étude, ainsi que toutes celles réalisées par la DITP du Pôle DATAR de la Région Nouvelle-Aquitaine sont consultables sur le site de la DATAR.

Partager