WIFI4EU : Troisième appel à projet pour l’installation de bornes wifi gratuites

10 Sep WIFI4EU : Troisième appel à projet pour l’installation de bornes wifi gratuites

Le troisième appel « Wifi4EU » vient d’être annoncé. Il sera ouvert le 19 septembre prochain, à 13h.

Ce programme de la Commission Européenne vise l’installation de bornes wifi gratuites dans les lieux publics partout en Europe (parcs, places, bâtiments publics, bibliothèques, centres de santé et musées, etc). Comme pour les appels précédents, les communes (ou administrations locales équivalentes) et les intercommunalités (au nom des communes) sont appelées à mettre en place des équipements wifi de pointe à l’aide d’un financement européen de 15 000€ par candidature, au maximum, sous forme de coupons. Dans le cadre de ce troisième appel, 1780 coupons pourront être remportés par les premiers candidats. En contrepartie, les bénéficiaires devront garantir un entretien des nouvelles infrastructures pour une durée minimum de 3 ans.

Chaque commune ou intercommunalité ne peut bénéficier que d’un seul coupon sur toute la durée de l’initiative Wifi4EU.

L’appel sera clôt le 20 septembre à 17h, néanmoins nous vous recommandons de candidater dès l’heure d’ouverture car les coupons seront distribués selon le principe du « premier arrivé, premier servi ».

Les candidats doivent préalablement être inscrits sur le portail du programme Wifi4EU : https://wifi4eu.ec.europa.eu/#/home et doivent se trouver dans la liste des municipalités éligibles (voir liste en pièce-jointe).

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page dédiée à l’appel à projets

 

Contact : 

Loeizig ANDRE, Chargée de mission Tourisme, Transports et Numérique

Représentation de la Région Nouvelle-Aquitaine à Bruxelles

21 rue Montoyer 1000 Bruxelles, Belgique

Tél : +32 2 318 52 68

Partager