AMI Revitalisation centre ville / centre bourg

05 Juil AMI Revitalisation centre ville / centre bourg

Cet appel à manifestation d’intérêt (AMI) lancé par la Région Nouvelle-Aquitaine s’inscrit dans le cadre d’un accompagnement aux initiatives des collectivités locales et des opérateurs concernés afin d’engager des démarches intégrées de revitalisation de centre ville/ centre-bourg présentant des signes de dévitalisation manifestes.

L’appel est décomposé en quatre sous-AMI qui portent sur différentes thématiques dont « Energie, air, climat », et « Transport-mobilité, sécurité routière ». Les deux autres thématiques sont « Construction-Habitat » et « Aménagement du territoire ».

La Région Nouvelle-Aquitaine compte soutenir les “centralités secondaires” dans l’émergence et/ou la mise en œuvre de projet de revitalisation de leur centre. A travers leurs projets, les collectivités pourront également être dotées de l’ingénierie nécessaire.

L’autre objectif de la Région reste la formalisation d’un schéma stratégique d’intervention court et moyen terme prenant en compte l’ensemble des composantes sectorielles (habitat, économie territoriale et commerce, transition énergétique, mobilité, patrimoine, équipement de services).

Précisons que les sites potentiels éligibles sont les centres villes des villes centres des petits et moyens pôle urbain.

La date de clôture des candidatures est prévue pour le 31 décembre 2020. 

Règlement

Dossier de candidature

Partager