AMI Gaïa « 100% Inclusion, la fabrique de la remobilisation »

Gaïa est lauréat de l’appel à projet « 100% Inclusion, la fabrique de la remobilisation » lancé par le ministère du travail. Il soutient des initiatives innovantes en mesure de lutter contre le chômage. Projet soutenu par le conseil régional de Nouvelle-Aquitaine.

Gaïa rassemble un large consortium porté par SOLIHA Nouvelle-Aquitaine et piloté par la Direction Régionale de l’Economie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités (DREETS) Nouvelle-Aquitaine et la Caisse des Dépôts et Consignations. Le consortium est composé de

  • l’Association des Maires Ruraux (AMRF)
  • d’experts de la commande publique : Association des Achats Publics Responsables (3AR), juriste-consultant
  • d’acteurs de l’emploi et de la formation : Association pour le Droit à l’Initiative Economique (ADIE), WIMOOV, Prosapiens, de l’accompagnement des publics demandeurs d’emploi : Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire (CRESS), INAE
  • des branches professionnelles

Projet conçu et mis en œuvre par le cabinet Amnyos.

Doté de 3,4 millions d’€ sur 36 mois (2020-2023), Gaïa se déploie actuellement sur cinq communautés de communes à dominante rurale de Nouvelle-Aquitaine selon deux axes :

  • Axe 1 : permettre d’accompagner 600 demandeurs d’emploi vers l’activité. Sont cernés les publics fragilisés : les demandeurs d’emploi de longue durée ou peu qualifiés, les bénéficiaires des minimas sociaux, les personnes handicapées, les jeunes « invisibles …
  • Axe 2 : aider les EPCI à traduire leurs projets de territoire (Petite ville de demain, etc…) en marchés publics responsables, pour en favoriser l’accès aux TPE-PME et offrir des opportunités d’emploi.


Le présent AMI porte sur l’axe 2 du projet
. Objectif : sélectionner quelques collectivités souhaitant un appui sur un registre juridique et méthodologique dans la conception et rédaction de leur marchés publics.

Date limite de dépôt des candidatures :

  • 15/12/2021 minuit
  • 19/01/2022 minuit
  • 16/02/2022 minuit

Candidatures examinées et sélectionnées au fil de l’eau. Les pilotes se réservent le droit de clore cet AMI à l’issue de chacune des dates indiquées.

Cliquez ici pour en savoir plus

 

Vos contacts :

Frédéric BERTRAND, directeur Sud-Ouest, AMNYOS – tél : 06 19 92 52 19

Aurélie CLEMENT, chargée de projet en Innovation sociale, AMNYOS – tél : 06 89 85 00 37

Adresse de réception des candidatures et pour toute question : aurelie.clement@amnyos.com

Partager