Appel “Fabriquons une relance en Transitions”

La Fabrique des Transitions lance l’appel “Fabriquons une relance en transitions” en lien avec la tribune #nouslespremiers.

Cet Appel vise à initier une remontée massive et coordonnée de projets qui ont vraiment valeur d’exemple, par leur contenu, par leurs processus d’élaboration, par leur capacité d’entraînement.

L’objectif est faire converger le même jour – le 5 juin 2020 – tous ces projets exemplaires vers les préfectures et vers les exécutifs régionaux.

CET APPEL VOUS CONCERNE SI ….

Vous partagez comme les membres de la Fabrique des Transitions ces convictions : les territoires sont des creusets de projets très fertiles – la résilience trouve sa source dans la mise en place d’écosystèmes coopératifs – la conscience forte des limites planétaires (plancher social et plafond environnemental) – la reconnaissance mutuelle des responsabilités – le sens de l’essentiel, des besoins fondamentaux – l’enjeu des modes de gestion des communs (eau, santé, air,….) – ….

Vous êtes un acteur engagé dans la transition : collectivités locales, collectifs d’habitants, associations, entreprises, ….

Vous aussi, vous croyez en :

  • la création de nouveaux modèles économiques (économie circulaire, économie sociale et solidaire, économie de la fonctionnalité et de la coopération…)
  • la prise en compte prioritaire des enjeux du changement climatique et en la nécessité de s’y adapter
  • la nécessité de concevoir des projets aux effets systémiques
  • l’enjeu de l’implication citoyenne et du renouveau des coopérations
  • ce rôle primordial de la biodiversité dans nos territoires
  • la nécessité de bâtir des coopérations réciproques entre la ville et la campagne, le centre et ses périphéries
  • ….

En savoir plus, participer et relayer cet Appel #FabriqueTransitions

Partager