20 Juil Baromètre santé environnement régional

l_barometre-santA l’initiative du Conseil régional, de la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL), et de l’Agence régionale de santé (ARS), un Baromètre santé environnement (BSE) a été réalisé par l’ORSA (Observatoire régional de Santé Aquitaine) apportant des éléments de diagnostic pour l’élaboration du 3ème Plan régional Santé Environnement (PRSE3).

Afin de réaliser cette enquête, 1500 habitants ont été interrogés en octobre 2015 sur l’ensemble du territoire concernant leurs connaissances, leurs comportements et attentes en Santé Environnement au sein de notre région. Différentes thématiques ont été abordées (bruit, qualité des milieux, produits de consommations, risques émergents…)

Outre le degré d’intérêt élevé de la population pour la santé environnement, l’enquête fait apparaître une connaissance des risques concernant la plupart des agents environnementaux et des besoins d’information sur d’autres agents. Elle met également en évidence des modifications des comportements de la population dans la vie de tous les jours.

Partager

Étiquettes :