Chargé.e de projet Alimentation locale

31 Oct Chargé.e de projet Alimentation locale

Dans le cadre d’une mission temporaire, le Pôle d’Equilibre Territorial et Rural du Grand Libournais (136 communes, 5 EPCI, 160.000 habitants) recrute un Chargé de Projet Alimentation locale (H/F), à temps complet.

Contexte 
Sous l’autorité du directeur, le chargé de projet Alimentation locale se voit confier l’émergence d’un Projet Alimentaire Territorial (PAT), en coordination avec les EPCI composant le Grand Libournais. Il assurera la formalisation d’une politique alimentaire et de détection/accompagnement des projets locaux. Pour cela, il sera l’interface de la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DRAAF) de Nouvelle-Aquitaine.Il devra assurer également le déploiement d’un observatoire agricole territorial.
Il pourra être amené à collaborer en transversalité avec d’autres chargés de mission du PETR.

Missions 

Le projet s’inscrit dans le cadre d’un Appel à Projets Etat/Région intitulé ” Développement des circuits alimentaires locaux et des projets alimentaires territoriaux ”
1. Accompagnement au développement d’une filière alimentaire locale

2. Développement d’un observatoire agricole territorial (en transversalité avec le chargé d’études Observation)

3. Gestion administrative (en transversalité avec le Directeur et la Secrétaire/Comptable)

Profils demandés :

* De formation supérieure bac+5 dans le développement local ou l’agronomie, vous justifiez de préférence d’une expérience sur un poste similaire. Vous avez des compétences sur le monde agricole et/ou agroalimentaire, la structuration des filières locales et régionales.

 

Pour en savoir plus :

https://www.emploi-territorial.fr/details_offre/P3wpT6dWmws,,,

https://www.grandlibournais.eu/

Partager