Chargé(e) de mission Economie / Emploi / Formation, volet Hub de l’industrie – Pays du Périgord Noir (24)

Le Pays du Périgord Noir représente un quart du département de la Dordogne. Sur celui-ci les industries sont surtout présentes dans le nord du territoire, avec notamment des industries du papier, de l’automobile et de l’aéronautique. Le sud concentre quant à lui, des industries dans le domaine médical et l’agro-alimentaire.

Afin de répondre aux besoins des industriels du territoire, le contrat Territoire d’Industrie, comporte une fiche action “création d’un hub de l’industrie” (guichet unique pour la simplification des démarches et interlocuteur de proximité).

 

Missions principales

L’offre propose les missions suivantes :

  • Projet hub de l’industrie
    • définition du projet avec les services de la Région et la commission économie emploi formation,
    • mise en place d’un guichet unique à destination des entreprises industrielles, animation du hub, etc.
  • Appui à la création, reprise, développement des entreprises :
    • orientation et accompagnement des porteurs de projets,
    • suivi des projets d’implantation des activités industrielles, etc.
  • Formation : recensement des établissements et organismes de formation sur le territoire et à proximité, et des besoins en formations des entreprises,
  • Relais local de la région Nouvelle-Aquitaine :
    • assurer le relais des politiques régionales,
    • participer à la diffusion des politiques régionales et à leur mise en œuvre,
  • Développement de partenariats :
    • travail en lien avec la chargée de mission économie – emploi – formation du Pays du Périgord Noire,
    • travail en relation avec le Comité Local Ecole Entreprise du Périgord Noir et les chambres consulaires, etc.
  • Pilotage :
    • préparation des réunions partenariales de pilotage et de suivi du projet,
    • mise en place d’indicateurs de suivi et d’évaluation du projet.

 

Profil recherché pour le poste

 

  • Bac+3 (minimum) en développement économique, aménagement ou développement territorial
  • Expérience souhaitée en pilotage de projets de développement économique au sein de structures publiques ou parapubliques
  • Compétences professionnelles : connaissance des enjeux de développement de l’industrie, du fonctionnement des collectivités territoriales, etc.
  • Convention collective des organismes de développement économique. Poste : Chargé(e) de mission cadre.

 

Conditions proposées

 

  • 35 heures hebdomadaires (temps plein)
  • Contrat de mission à durée déterminée de 3 ans (CDD)
  • Déplacements sur l’ensemble du Périgord Noir
  • Permis B et véhicule personnel indispensables (déplacements indemnisés)
  • Prise de poste souhaitée au 1er mars 2021

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

 

Vous pouvez adresser votre lettre de motivation et votre curriculum vitae avant le 1er février 2021 à Messieurs les co-Présidents du Pays du Périgord Noir soit par courrier : Place Mars Busson – 24200 SARLAT, soit par mail contact@payspn.fr

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Julia LAURENS, Directrice du Pays du Périgord Noir au 05 53 31 56 01

 

Fiche de poste PPN-offre d’emploi HUB

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