Chef.fe de projet “Cultivons nos quartiers” / GPV Rive Droite

Le GPV Rive Droite recrute un.e chef.fe de projet pour piloter et coordonner le projet “Cultivons nos quartiers”. Ce projet, porté par Bordeaux Métropole, les villes du GPV et Bordeaux, est lauréat de l’appel à projet ANRU “Quartiers fertiles”.

Fin 2020, le GPV, Bordeaux et Bordeaux Métropole étaient lauréat de l’appel à projet “Quartiers Fertiles”. Celui-ci a été initié par l’ANRU et ses partenaires. Son objectif est de soutenir le développement de l’agriculture urbaine dans ou à proximité des quartiers en rénovation. Le projet présenté “Cultivons nos quartiers !” s’inscrit dans les axes du Projet Alimentaire de Territoire de la Rive Droite : en savoir + ici.

Le Projet Alimentaire de Territoire (PAT) de la Rive Droite se construit autour de trois enjeux majeurs :

  1. L’engagement de la restauration collective publique dans la transition alimentaire. 6 000 repas/jour sont en effet préparés à l’attention des jeunes et des seniors des quatre communes.
  2. Le développement des emplois et compétences, de l’insertion et de la formation. Et, notamment à destination des populations des quartiers prioritaires de la Politique de la ville (QPV).
  3. L’implication de la recherche dans la définition et la mise en œuvre du projet. Le but est en effet de favoriser son évaluation et son développement.

 

Missions principales

 

Par son action, le/la chef.fe de projet “Quartiers Fertiles” contribuera à :

  • Piloter et mettre en œuvre le projet “Cultivons nos quartiers” en lien direct avec la stratégie globale du PAT de la Rive Droite.
  • Développer et animer les relations entre l’ensemble des acteurs impliqués, qu’ils soient publics, associatifs ou privés.
  • Assurer le pilotage financier et l’évaluation du projet “Cultivons nos quartiers” sur les villes de Lormont, Cenon, Floirac et Bordeaux (Benauge).

 

Le/la chef.fe de projet “Quartiers Fertile”s exerce ses fonctions sous l’autorité hiérarchique du directeur du GPV et en lien fonctionnel avec le coordinateur du Projet Alimentaire de Territoire, Benjamin Chambelland, chercheur du CNRS associé au GPV. Il/elle est membre de l’équipe projet dédiée au Projet Alimentaire de Territoire, constituée du coordinateur, de la cheffe de projet parc des Coteaux et de la cheffe de projet Coopérations économiques et ESS.

 

Formation et qualités requises

 

  • Diplôme de niveau Bac+5 ,
  • Connaissances et/ou expériences dans le domaine du développement des systèmes alimentaires locaux, de la Politique de la ville et de l’insertion, de l’agriculture urbaine.
  • Connaissances et/ ou expériences dans le domaine de la restauration collective publique et de la sensibilisation à une alimentation durable et inclusive seraient un plus.
  • Aisance relationnelle, autonome, pédagogue, maîtrise de la gestion financière de projet, rigueur et pragmatique.

 

 

Modalités du stage

 

Le GPV propose ici un CDD de droit public d’une durée de deux ans (35 heures hebdomadaires, rémunération selon profil).

 

Vous souhaitez postuler ?

 

Adressez votre CV et lettre de motivation AVANT le jeudi 8 juillet à 12h à M. le directeur :

Par courrier :

GPV Rive Droite, résidence Beausite, Bât B.0, rue Marcel Paul 33 150 CENON

ou

Par email à : contact@surlarivedroite.fr

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

 

Offre d’emploi chef.fe de projet

 

Retrouvez d’autres offres d’emploi/stages

ici

Partager

Étiquettes :
,