Direccte Nouvelle-Aquitaine / Programme opérationnel national pour l’emploi et l’inclusion en métropole

La Direccte Nouvelle-Aquitaine lance un nouvel appel à projets, pour accompagner les demandes de subvention relatives aux années 2020 et 2021, sur les volets déconcentrés Limousin et Poitou-Charentes, du programme opérationnel national 2014-2020, pour l’emploi et l’inclusion en métropole.

En effet, la crise sanitaire due à la Covid19 a entrainé un ralentissement de l’activité et une crise économique qui a des incidences fortes sur l’emploi et augmente le risque de pauvreté. La montée du chômage comme les impacts psycho-sociaux du confinement laissent présager une rentrée difficile. Ainsi, les outils de relance économique, indispensables dans le contexte post-crise sanitaire, s’ils ne sont pas accompagnés de démarches et mesures à finalités sociales, ne permettront pas à eux seuls d’éviter une crise sociale majeure.

En conséquence, l’autorité de gestion a décidé d’ouvrir la possibilité pour l’ensemble des gestionnaires, dans les services de l’Etat et les organismes intermédiaires, de programmer des opérations relevant du PO national FSE « Emploi et inclusion » 2014-2020 jusqu’au 31 décembre 2021. De même, l’ensemble des opérations relevant de ce programme peuvent prévoir des réalisations, c’est dire des dépenses éligibles, jusqu’au 31 décembre 2021.

Cette prolongation de la possibilité de programmation et de réalisation en 2021 s’effectue dans le cadre actuel du PON FSE.

Informations pratiques

Date limite de candidature : le 31 décembre 2021
Plus d’informations sur : http://nouvelle-aquitaine.direccte.gouv.fr/

Partager