l_logo_insee-2PQA se fait le relais d’une enquête menée par l’Insee sur leur offre de données à l’échelle infracommunale, suite à la rencontre du réseau des acteurs de la politique de la ville de la région ALPC que les centres de ressources Pays et Quartiers d’Aquitaine et Villes au Carré ont organisée ce vendredi 3 juin à Angoulême.

A l’heure actuelle, l’Insee met à disposition sur son site internet un socle de données à l’échelle des quartiers prioritaires issues de sources diverses. Ces données sont disponibles sous la forme de fichiers excel nationaux :

> http://www.insee.fr/fr/bases-de-donnees/default.asp?page=quartiers-politique-ville.htm

L’Insee est en train de procéder à la refonte de son site internet. Dans cadre, une réflexion est en cours pour améliorer l’offre de données à l’échelle infracommunale et plus particulièrement à l’échelle des quartiers de la politique de la ville.
Pour ce faire, l’Insee a souhaité recueillir les avis et besoins des acteurs-usagers de ces données sur les quartiers de la politique de la ville, par le biais d’un questionnaire disponible en ligne.

Les questions posées portent à la fois sur les données (thématiques), les formats et échelles de mise à disposition, les temporalités, et les usages.

>https://docs.google.com/forms/d/1DACM0eErSZEZgNe2GDGyfbqgLcsGEl2NpKMhSIcZXcU/viewform?c=0&w=1&fbzx=6512622530077274000

Nous vous invitons vivement à renseigner ce questionnaire. Vous avez jusqu’au 17 juin 2016 pour le faire. L’objectif est que cette future offre de données corresponde au mieux à vos attentes en matière d’observation locale des quartiers.

Partager

Étiquettes :