Directions régionales de l’économie, de l’emploi et des solidarités de Nouvelle-Aquitaine / “Repérer et mobiliser les publics “invisibles”

La DREETS Nouvelle-Aquitaine lance un Appel à projets (AAP), pour soutenir l’emploi des jeunes.

 

Dans le cadre du Plan Investissement Compétences (PIC), le Haut-commissariat aux compétences et à l’inclusion par l’emploi a souhaité en 2019 renforcer le repérage et la mobilisation des publics dits invisibles. En cela, il confie aux Direccte (devenues depuis le 1er avril 2021 Directions Régionales de l’Economie, de l’Emploi et des Solidarités (DREETS) le lancement d’un appel à projets dédié au repérage et à la mobilisation des publics dits “invisibles”. Néanmoins, il y a une prioritairement aux plus jeunes d’entre eux (16-29 ans). Ainsi, 237 projets ont pu se déployer sur l’ensemble du territoire.

En effet, le repérage des jeunes reste une priorité du gouvernement. Et particulièrement dans le contexte actuel de crise sanitaire et son impact économique et social sur le public “jeune”.

Un nouvel appel à projets, décliné régionalement, à partir du cadre redéfini au niveau national, est donc lancé en 2021, afin de sélectionner de nouveaux projets, pour continuer la dynamique d’innovation et le développement des actions sur les territoires.

 

Qui peut faire la demande ?

 

Le présent AAP s’adresse à l’ensemble des acteurs néo aquitains en :

  • insertion professionnelle,
  • accueil,
  • accompagnement,
  • formation.

De plus, il vise prioritairement les jeunes ayant entre 16 et 29 ans révolus en situation de NEETs dits “invisibles”, habitant les :

  1. quartiers de la Politique de la ville,
  2. territoires ruraux les plus en difficulté.

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

 

 

Retrouvez d’autres appels à projets ici

Partager

Étiquettes :
, ,