Fiches outils

  • Engager une démarche de déploiement du Pass numérique sur son territoire

    Engager une démarche de déploiement du Pass numérique sur son territoire

    Plusieurs dispositifs existent et permettent de rendre le numérique plus inclusif sur les territoires. En partenariat avec Hubik, nous vous proposons donc des “fiches techniques”. Celles-ci vous expliqueront en quoi ces dispositifs consistent. Voici d’ores et déjà un premier dispositif décrypté : le Pass numérique. Comment engager une démarche de déploiement du Pass numérique sur son territoire ?

  • Mobiliser le dispositif Conseillers numériques France Services sur son territoire

    Mobiliser le dispositif Conseillers numériques France Services sur son territoire

    Dans le cadre du plan de relance, Cédric O, secrétaire d’État au numérique, a annoncé un soutien exceptionnel en faveur de l’inclusion numérique. Ainsi, ce sont 250 millions d’euros qui vont être investis pour accompagner les français en difficulté avec le numérique. Une enveloppe de 200 millions d’euros sera notamment consacrée au recrutement de 4000 Conseillers numériques France Services.

  • Aidants Connect : pour la sécurisation des aidants numériques professionnels

    Aidants Connect : pour la sécurisation des aidants numériques professionnels

    Devant l’accroissement des démarches en ligne, les professionnels de l’accompagnement sont de plus en plus amenés à réaliser des démarches d’e-administration “à la place” de la personne. Or, cela soulève des questions juridiques (responsabilité du professionnel, gestion des données de la personne accompagnée). C’est pourquoi, afin de sécuriser la relation entre l’aidant et l’usager, le service numérique Aidants Connect se généralise. Voici en quoi il consiste, comment s’en saisir, et comment son déploiement va se dérouler en 2021.

  • Collectivités : quels financements pour les projets d’inclusion numérique ?

    Collectivités : quels financements pour les projets d’inclusion numérique ?

    Vous êtes une collectivité locale ou un groupement de collectivités, un établissement public, et vous souhaitez mettre en œuvre des actions à votre échelle ou au service du réseau d’inclusion numérique de votre territoire ? Voici quelques solutions de financements.

  • Mémo ressources#1 PQN-AxHUBIK ``Construire une démarche d

    Mémo ressources#1 PQN-AxHUBIK ``Construire une démarche d'inclusion numérique sur mon territoire : par où commencer ?``

    PQN-A et HUBIK développent en partenariat des ressources et outils pour appuyer les territoires dans la compréhension des dispositifs des retours d'expériences sur des initiatives inspirantes ainsi qu'une veille sur les actualités , appels à projet etc.

  • Mémo ressources#2 PQN-AxHUBIK ``Identifier les publics dans sa démarche d

    Mémo ressources#2 PQN-AxHUBIK ``Identifier les publics dans sa démarche d'inclusion numérique?``

    PQN-A et HUBIK développent en partenariat des ressources et outils pour appuyer les territoires dans la compréhension des dispositifs des retours d'expériences sur des initiatives inspirantes ainsi qu'une veille sur les actualités , appels à projet etc.

  • Pix, le nouveau service public pour l’évaluation, le développement et la certification des compétences numériques !

    Pix, le nouveau service public pour l’évaluation, le développement et la certification des compétences numériques !

    Pix est le service public en ligne français permettant à tous les citoyens d’évaluer, de développer et de certifier leurs compétences numériques.

  • Structures privées de l’Économie Sociale et Solidaire : quels financements pour les projets d’inclusion numérique ?

    Structures privées de l’Économie Sociale et Solidaire : quels financements pour les projets d’inclusion numérique ?

    Vous êtes une association ou une entreprise de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS) ? Vous souhaitez développer des projets pour favoriser l’inclusion numérique de tous ? Hubik et PQN-A vous proposent un état des lieux des principales sources de financements pour les projets portés par les acteurs de l’ESS.

Partager