Fondation Free / L’intelligence collective dans les territoires au service d’un numérique plus inclusif

La Fondation Free lance un appel à projets (AAP), pour soutenir les initiatives en inclusion numérique dans les territoires.

 

C’est 13 millions de français qui sont “éloignés du numérique”. Notamment par défaut de compétences dans l’utilisation des outils numériques. Ainsi, la Fondation Free choisit de soutenir les initiatives qui se mettent en place dans les territoires pour accompagner une plus grande inclusion numérique.

 

Les thématiques

 

La Fondation Free souhaite apporter son soutien aux initiatives portées par plusieurs structures locales qui veulent agir sur leur territoire dans le but de rendre le numérique accessible au plus grand nombre. Il peut s’agir par exemple d’encourager les réseaux de proximité qui proposent des activités numériques, le développement de nouveaux lieux de médiation numérique ou encore la mise en place de formations.

 

Qui peut faire la demande ?

 

Cet AAP s’adresse à des projets portés par au moins deux structures différentes, qu’elles soient associatives ou publiques (collectivités territoriales, mairies, centres sociaux, bibliothèques, médiathèques, etc.).

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

 

Date limite de candidature : 28 octobre 2021, minuit

Retrouvez d’autres AAP ici

Partager