Fondation orange / Maisons digitales en France

Depuis 2015, le programme “Maisons digitales” répond à un besoin de développement de compétences des femmes sans qualification et sans emploi et en situation précaire. Et ceci, en s’appuyant sur tout le potentiel du numérique.

Ainsi, l’appel à projets “Maisons digitales France” vise à favoriser l’insertion sociale et professionnelle des femmes et à promouvoir leur inclusion numérique. L’objectif est en effet de les familiarisant avec les outils numériques et les logiciels de base.

 

Que propose la Fondation orange ?

La Fondation orange propose aux associations qui participent déjà au programme de : poursuivre et renforcer les ateliers collectifs physiques ou à distance proposés aux femmes dans les Maisons Digitales.

 

Pour quel soutien financier ?

Des associations peuvent ainsi demander un soutien financier pour :

  • compléter les équipements numériques de l’espace de formation dans leurs locaux (merci de prévoir votre achat de matériel auprès de vendeurs d’équipements reconditionnés),
  • prêter des équipements numériques (PC portables ou tablettes) à certaines apprenantes pour participer aux ateliers à distance quand c’est nécessaire,
  • prendre en charge une partie des frais de transport des participantes pour suivre les ateliers collectifs physiques,
  • créer une nouvelle Maison Digitale mobile ou sur un site distant afin de se rapprocher des femmes éloignées de la Maison Digitale principale.

 

Quelles sont les modalités de dépôt de dossier ?

Déposez votre dossier en ligne jusqu’au 31 mai 2021 minuit.

Ensuite, les dossiers reçus sont instruits puis transmis pour étude aux membres d’un comité de sélection, composé d’un jury de personnes internes et externes à Orange. Le comité de sélection aura ainsi lieu fin juin 2021.

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Je dépose mon dossier en ligne

Retrouvez d’autres appels à projets ici

 

 

Partager

Étiquettes :
,