Fondation orange / Tiers-lieux solidaires

La Fondation orange lance son cinquième appel à projets “Tiers-Lieux Solidaires”. Et ceci, sur l’ensemble du territoire français.

Dans le contexte actuel de crise sanitaire, l’inclusion numérique, la relocalisation et la revitalisation des territoires sont plus que jamais des enjeux majeurs. En cela, les tiers-lieux sont des acteurs moteurs. Ils peuvent aussi être un lieu de création et d’échanges culturels qui correspond à un autre axe de la Fondation, celui de l’inclusion culturelle (programmes Musique, MOOC, Littérature).

 

Quel soutien financier pour ces tiers-lieux ?

Les tiers-lieux de villes ayant moins de 10 000 habitants peuvent proposer un projet d’inclusion par le numérique et/ou la culture à destination des personnes en insertion sociale et professionnelle.

Les tiers-Lieux Solidaires déjà soutenus et candidatant à nouveau, devront faire un bilan complet quantitatif et qualitatif, et montrer les évolutions de leur projet.

 

Quel est le calendrier de l’APP “tiers-lieux solidaire” ?

  • ouverture : 1er mars 2021
  • clôture : 30 avril 2021
  • comité de sélection : juin 2021

 

Quelles sont les modalités de dépôt de dossier?

Déposez votre dossier en ligne jusqu’au 30 avril 2021 minuit.
Pièce à joindre au dossier : présentation détaillée.
Les dossiers reçus sont instruits puis transmis pour étude aux membres d’un comité de sélection, composé d’un jury de personnes internes et externes à Orange.
Le comité de sélection aura lieu en juin 2021.

 

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Je dépose mon dossier en ligne

Retrouvez d’autres APP ici

 

 

Partager