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Conseil départemental de la Dordogne / Attaché - Chargé de mission au service de l'habitat

Publié le 16/09/2024
Temps de lecture : 3 min
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Au sein du service habitat de la Direction de l’environnement et du développement durable, le/la chargée de mission est en charge de l’animation su secrétariat du Plan Départemental d'Actions pour le Logement et l'Hébergement des Personnes Défavorisées (PDALHPD) et du suivi des dossiers relatifs au PACTE TERRITORIAL Dordogne-Périgord.

Informations pratiques

  • Structure
    Structure : Conseil départemental de la Dordogne
  • Location
    Trellissac, 24000
  • Calendrier
    Date limite de candidature : 13/10/2024
  • Profil Profil recherché :
     

     Responsable de l'habitat et du logement

L'offre en bref :

Volet 1 du poste 70% en lien avec la cheffe de Bureau : Chargé(e) de mission animation du secrétariat du PDALHPD avec les services de l’Etat (DDETSPP)
-> Coordination et Suivi des actions définies par le PDALHPD :
- animation du secrétariat du plan : organisation annuelle des instances du plan, calendrier des instances, animations des différentes rencontres, rédaction des compte rendu, coordination avec le co-pilote et les partenaires,
- Evaluation et suivi des indicateurs annuels du plan, bilan d’activité
- Suivre les actions de communication et promotion du PDALHPD
- suivi administratif et budgétaire des conventions partenariales (MOUS …) des plans ;
- participation aux comités de pilotage et réunions d’animations partenariales et territoriales (élus, partenaires extérieurs, services départementaux),
- animation de réseaux de partenaires
-> Mise en œuvre d’actions en relation avec l’Etat
-> Participation aux différentes commissions : CO relogement, CCAPEX, CORA...
-> suivi d’actions à destination de publics prioritaires du plan (saisonniers, jeunes, personnes âgées, BPI,…)
-> Coordination régulière avec la DGASP en lien avec les dispositifs FSL et la CO relogement

Volet 2 du poste à 30 % en lien avec la cheffe de Bureau :
Chargé(e) de mission en charge de l’animation et en appui au pilotage du PACTE TERRITORIAL Dordogne-Périgord dans le cadre du dispositif national France Rénov’
- Pilotage, organisation et suivi de l’animation et des conseils (volets 1 et 2) pour la mise en œuvre du Pacte avec les 13 intercommunalités et les partenaires (ADIL, SOLIHA et CAUE).
- Collecte d’information et réalisation de compte-rendu et bilans.
- Participation aux comités de pilotage
- Force de proposition et impulsion d’une dynamique pour l’intégration du Pacte dans le cadre de la nouvelle Maison départementale de l’habitat avec la réalisation d’outils numériques pour l’accueil des ménages.

Structure :

Conseil départemental de la Dordogne

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