Grand Châtellerault / Chargé.e de mission Politique de la ville

Descriptif de l’emploi

La politique de la ville vise à lutter contre les inégalités territoriales et améliorer le cadre et les conditions de vie des habitants dans les quartiers prioritaires. Par ailleurs, cette politique publique se décline dans le cadre du “contrat de ville” pilotée par l’Etat et Grand Châtellerault. Ce document cadre fixe les objectifs stratégiques et opérationnels de rattrapage des inégalités territoriales. Différents domaines sont couverts : l’emploi/ le développement économique, le cadre de vie et l’habitat, la cohésion sociale (éducation, santé, culture, prévention de la délinquance…). Après 7 années de contrat de ville, l’année 2023 doit définir un nouveau cadre contractuel au bénéfice des habitant.es des quartiers prioritaires Lac-Renardières Ozon et Centre-ville Châteauneuf.

Le poste, rattaché/e à la direction générale adjointe du Développement Social et Citoyen (DGA/DDSC), en lien avec les élus référents, est sous l’autorité hiérarchique de la cheffe du service Développement social et solidaire, en lien étroit avec les services de l’Etat (Sous-préfet de Châtellerault, délégué du Préfet à la politique de la ville…).

 

Missions

Principales missions du poste :
Intervenant de proximité au cœur des quartiers prioritaires, Vous serez chargé/e d’assurer l’animation de la politique de la ville à l’échelle de Grand Châtellerault, de soutenir les dynamiques partenariales et d’accompagner les acteurs de terrain en venant en appui de la coordination portée par les copilotes du contrat de ville (Collectivité- État).

Activités :

  • Élaborer la nouvelle contractualisation politique de la ville
  • Animer et gérer la politique de la ville
  • Accompagner et suivre les acteurs de terrain
  • Suivre et évaluer les actions

 

Pour candidater

Retrouvez ici l’offre détaillée

Pour plus d’informations relatives aux missions du poste et aux projets en cours, vous êtes invité(e) à prendre contact avec Madame Estelle PÉRICARD au 05 49 23 64 11

Les candidatures (lettre de motivation avec CV, dernier bulletin de paye et mention des prétentions salariales attendues) sont à adresser par courrier – à l’attention de Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération de Grand Châtellerault, Direction des ressources humaines, 78 boulevard Blossac – CS 90618, 86106 CHATELLERAULT Cedex ou par mail – recrutement@grand-chatellerault.fr

Date limite de candidature : 26 mars 2023

Partager

Étiquettes :