Ministère de la transformation et de la fonction publique / France Relance – Fond “transformation numérique des collectivités territoriales”

Le ministère de la transformation et de la fonction publique lance un appel projets, pour soutenir la transformation numérique des collectivités territoriales.

 

Cet appel à projet vise à aider financièrement les initiatives numériques des collectivités territoriales.

 

Comment en faire la demande ?

 

Pour les collectivités ou groupements de collectivités :

 

  • Besoin d’outils numériques, répondant à un besoin commun à d’autres collectivités : plateforme de co-construction de solutions numériques. Ici, l’État aide à la mutualisation, fournit l’ingénierie et cofinance les projets.
  • Projet numérique qui améliore les relations à l’usager, (accompagnement et formations des agents), ou projet avec un laboratoire d’innovation territoriale : services du préfet de la région ou du département. Là, l’État cofinance le projet, son ingénierie ou son accompagnement.
  • Amélioration de la cybersécurité : fonds de relance pilotés par l’ANSSI. Dans ce cas, l’État aide à trouver un prestataire, puis finance l’accompagnement.

 

Pour les groupements de collectivités ou collectivités de tailles importantes :

 

Projet numérique mutualisé ou d’ampleur qui concerne un département ou l’équivalent d’une population d’environ 500 000 habitants, et qui porte sur :

Il existe des appels à projets nationaux dématérialisationdonnéescoopération, où l’État cofinance le projet.

 

 

Pour les collectivités qui veulent déployer FranceConnect ou utiliser les données mises à disposition par l’État

 

Il est possible de solliciter le guichet national API et FranceConnect. Ainsi, l’État accompagne et finance le raccordement à ces dispositifs.

 

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

 

Rendez-vous sur le site du gouvernement

 

Retrouvez d’autres appels à projets ici

Partager