Ministère de l’agriculture et alimentation & Agence Bio / AAP Fonds Avenir Bio “Plan de relance”

Le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et l’Agence BIO ont lancé un appel à projets Avenir Bio “Plan de Relance” le 13 janvier 2021. Clôture prévue le 1er septembre 2022.

Le “Fonds Avenir Bio » est fortement renforcé. Quelle est sa dotation ? 13 millions d’euros par an en 2021 et en 2022 grâce au volet « transition agricole » du plan de relance gouvernemental.  Le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et l’Agence BIO souhaitent ainsi accélérer le développement de la production biologique. Comment ? Grâce à l’augmentation importante du nombre des projets soutenus. Dans un contexte de crise sanitaire, cette mesure dédiée du plan de relance permettra de soutenir et de financer des investissements matériels et immatériels.

 

Qui pourra bénéficier de ce fonds ?

Tout opérateur économique, du producteur au transformateur, impliqué dans l’agriculture biologique et dans un projet partenarial de filière. Il peut s’agir de : sociétés, coopératives, associations ou groupements d’opérateurs exerçant une activité économique.

Vous souhaitez en savoir plus ?

  • Le texte de l’appel à projet, ainsi que l’ensemble des pièces constitutives d’un dossier Avenir Bio, sont disponibles dans l’Espace Candidature Fonds Avenir Bio. Demandes d’aides au Fonds Avenir Bio plafonnées à 1,2 million d’€ par projet et 700 000€ par partenaire indépendant.
  • A noter : critères de sélection et certaines modalités de gestion modifiés. Veuillez lire attentivement le texte de l’appel à projets et l’ensemble des pièces du dossier de candidature.

 

Partager