Europe et territoires

Pour la période 2014-2020, la Région Nouvelle-Aquitaine est autorité de gestion de six programmes européens (3 PO et 3 PDR) pour un budget global de 2,4 Mds €. L’Etat est, quant à lui, autorité de gestion du programme national FSE consacré à l’emploi et l’inclusion.

Le Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine souhaite favoriser l’information les bénéficiaires potentiels sur les possibilités et les conditions d’intervention de l’Europe en matière de cohésion économique, sociale et territoriale dans le cadre des programmes européens.

 

Sur la période 2014-2020, Pays et Quartiers d’Aquitaine a été mandaté par la Région pour assurer une mission d’information et de qualification des acteurs des territoires sur les programmes européens, sur

  • l’axe urbain des programmes opérationels Feder-Fse
  • le programme Leader (dans le cadre du PDR Feader)
  • les FESI (fonds européens structurels et d’investissement)

 

Quelles actions ont été déployées par PQN-A sur 2014-2020 ?

  • l’organisation de séminaires régionaux et infra-régionaux sur le thème “Europe et Politique de la ville”,
  • l’accompagnement des territoires Leader de l’ex-Aquitaine,
  • l’organisation d’un forum régional N-A sur la coopération territoriale européenne à destination des territoires Leader.

Quelles actions ont été déployées par PQN-A, sur 2007-2013 ?

Sur la période 2007-2013, PQA était en charge de l’animation des équipes en charge des projets urbains intégrés dans le cadre de l’axe urbain du Feder et les territoires Leader dans le cadre du Feader à l’échelle de la région ex-Aquitaine.

PQA a également proposé des sessions d’accompagnement à la mobilisation des programmes européens à destination de l’ensemble des territoires.

 

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous !

Anne-Sophie GILLION, chargée de mission

E-mail : anne-sophie.gillion@pqn-a.fr

 

Christophe ROCHARD, chargé de mission

E-mail : christophe.rochard@pqn-a.fr

 

Retrouvez toutes les ressources 

Partager