Le dernier numéro de la revue d’actualité et de réflexion pour l’action éducative « Diversité » est consacré à « ce que le numérique peut en éducation ». De nombreux témoignages, articles et entretiens rythment ainsi les pages de la revue, et en cherchant bien (allez, on vous aide, pages 177 à 182), vous y trouverez un article produit par le réseau des Centres de Ressources Politique de la Ville, dont PQA fait partie.m_visu_diver

Cet article part du postulat que la question des inégalités numériques représente un enjeu fort sur les territoires prioritaires de la Politique de la Ville, et s’attache alors à démontrer comment et à quelles conditions le numérique peut constituer un levier de développement tant au niveau social, qu’urbain ou économique (les trois piliers obligatoires des contrats de ville). Le rôle du numérique comme facilitateur de la participation citoyenne est également abordé.

Si vous cela vous intéresse, voici ci-dessous, en téléchargement, l’intégralité de l’article en question. Et pour découvrir bien d’autres témoignages et éléments de réflexion, la page web consacrée à ce numéro est disponible sur le site de Diversité.

Partager