Prix Prévention de la Délinquance 2020 organisé par le Forum Français pour la Sécurité Urbaine (FFSU)

15 Nov Prix Prévention de la Délinquance 2020 organisé par le Forum Français pour la Sécurité Urbaine (FFSU)

Donnez de la visibilité nationale à vos actions locales candidatant au prix Prévention de la Délinquance organisé par le FFSU. Ce concours est ouvert à toutes les organisations, publiques, privées ou associatives. Envoyez votre dossier avant le 6 décembre 2019.

 

Pourquoi candidater ?

L’enjeu? une invitation à la Conférence internationale Sécurité, Villes et Démocratie organisée à l’automne 2020 à Nice et la publication de votre expérience dans un recueil d’initiatives largement diffusé par le Forum au sein de son réseau et de ceux de ses partenaires.

 

Sur quelles thématiques ?

  • Des actions qui rapprochent les forces de sécurité et la population (attentes des habitants, évaluation des services rendus, formation au contact à la population…) 
  • Des actions de co-construction des politiques de sécurité avec les citoyens (sensibilisation, formation, participation des habitants à des instances…)
  • Des actions qui s’attaquent aux racines des violences discriminatoires et qui renforcent la prévention (prévention en ligne, mesure des phénomènes, repérage et accompagnement des victimes, formation des professionnels…)

 

Qui peut y répondre?

Collectivités territoriales, institutions publiques, transporteurs publics, bailleurs sociaux, organismes privés, associations…

 

Comment y candidater?

Un formulaire de candidature est en ligne, 30 minutes suffisent pour le renseigner.
Date limite du dépôt le 6 décembre 2019

Pour tout savoir sur le prix Prévention de la Délinquance 2020, consultez la page dédiée sur le site du Forum français

Partager