Prix Prévention de la Délinquance 2020 organisé par le Forum Français pour la Sécurité Urbaine (FFSU)

Donnez de la visibilité nationale à vos actions locales candidatant au prix Prévention de la Délinquance organisé par le FFSU. Ce concours est ouvert à toutes les organisations, publiques, privées ou associatives. Envoyez votre dossier avant le 6 décembre 2019.

 

Pourquoi candidater ?

L’enjeu? une invitation à la Conférence internationale Sécurité, Villes et Démocratie organisée à l’automne 2020 à Nice et la publication de votre expérience dans un recueil d’initiatives largement diffusé par le Forum au sein de son réseau et de ceux de ses partenaires.

 

Sur quelles thématiques ?

  • Des actions qui rapprochent les forces de sécurité et la population (attentes des habitants, évaluation des services rendus, formation au contact à la population…) 
  • Des actions de co-construction des politiques de sécurité avec les citoyens (sensibilisation, formation, participation des habitants à des instances…)
  • Des actions qui s’attaquent aux racines des violences discriminatoires et qui renforcent la prévention (prévention en ligne, mesure des phénomènes, repérage et accompagnement des victimes, formation des professionnels…)

 

Qui peut y répondre?

Collectivités territoriales, institutions publiques, transporteurs publics, bailleurs sociaux, organismes privés, associations…

 

Comment y candidater?

Un formulaire de candidature est en ligne, 30 minutes suffisent pour le renseigner.
Date limite du dépôt le 6 décembre 2019

Pour tout savoir sur le prix Prévention de la Délinquance 2020, consultez la page dédiée sur le site du Forum français

Partager