L’édition automne 2016 de Panorama – le magazine de la DG Regio – est désormais disponible en ligne. Le principal article de cette édition s’intéresse au programme urbain pour l’UE, tel que défini par le pacte d’Amsterdam adopté cet été.

Est examinée de quelle manière ce programme compte améliorer la vie des citadins au sein de l’UE et dont le nouveau paquet de mesures de la Commission destinées à promouvoir l’économie circulaire contribuera à réduire les déchets et à encourager la durabilité. Dans cette édition, un reportage de fond sur l’une des régions européennes présente les Pouilles en Italie, et comprend une interview du président de la région et une sélection de projets récents réussis.

En outre, sont examinés les développements des stratégies de spécialisation intelligente, tandis que, dans la rubrique «La parole est à vous», la parole est donnée aux parties prenantes qui viennent d’Allemagne, de France, du Portugal, de Finlande et de Suède. Enfin, la section projets présente les contributions de la région de la mer Baltique et de la Grèce, tandis que le projet élargi propose une présentation plus détaillée de la solution de mobilité verte aux Pays-Bas.

Partager

Étiquettes :
,