Conseillers numériques / Etat

La pandémie a révélé que 13 millions de français étaient éloignés, voire très éloignés du numérique.

Les 4000 conseillers numériques financés par  L’Etat travailleront pour le compte de collectivités ou de structures locales privées.

Ils seront déployés à l’échelle du territoire national et avec l’appui des associations et des entreprises locales et solidaires.

 

Missions principales

 

  • aide à la prise en main d’un équipement informatique
  • navigation sur internet et gestion des courriels
  • formation au traitement de texte
  • installation et utilisation des applications sur un smartphone
  • aide aux démarches administratives
  • créer son curriculum vitae
  • publication d’une petite annonce
  • accès aux offres de soin ou de logement
  • apprendre à gérer et protéger ses données personnelles
  • utiliser les réseaux sociaux

 

Profil et compétences souhaitées pour le poste

 

  • goût pour les outils numériques et le contact humain

 

Conditions d’emploi

 

  • Lieux d’exercice : agence France Services, collectivités Locales, bibliothèques, maisons de retraite, tiers lieux, centres d’action sociale…
  • Formation financée par l’Etat
  • Contrat à durée déterminée de 2 ans
  • Participation aux rencontres locales et nationales organisées pour la communauté et la formation continue
  • Tenue vestimentaire dédiée fournie par la structure d’accueil
  • Recrutement dans un délai maximum d’un mois
  • Moyens mis à disposition : ordinateur, téléphone portable, véhicule si nécessaire…

 

Vous souhaitez devenir conseiller numérique ?

 

Inscrivez-vous directement sur la plateforme du Gouvernement

 

 

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