Région Nouvelle-Aquitaine / Chèque E-commerce

La région Nouvelle-Aquitaine met en place un chèque E-commerce pour accompagner les artisans et commerçants dans leur transformation numérique.

L’aide doit ainsi permettre d’améliorer le développement commercial, la relation client par le numérique pour optimiser la combinaison du e-commerce et de l’espace physique de vente. Cette aide est soumise à un diagnostic e-commerce au préalable.

 

Les objectifs sont les suivants :

  • Améliorer sa visibilité en ligne (référencement, E-réputation, marketing digital, site web vitrine)
  • Développer le e-commerce (commande en ligne, « Click and collect », paiement en ligne, site e-commerce, numérisation du catalogue produits, mise en valeur de ces produits)
  • Optimiser la gestion des stocks et de la logistique (caisse connectée, étiquettes intelligentes, base de données en temps réel des stocks, optimisation des flux logistiques
  • Augmenter sa relation client (maintien de la relation client ; stratégie de fidélisation ; acquisition de nouveaux clients, enrichissement de l’expérience client par le numérique (Réalité virtuelle/Réalité Augmentée), prise de commande par tablette etc.)
  • Accroître sa performance commerciale (Stratégie/plan de communication, stratégie omnicanale etc.)

 

Quelles sont les échéances ?

  • Fin de dépôt des dossiers : 30 juin 2021
  • Etude des dossiers : demande d’aide à déposer sur une plateforme de dépôt dématérialisée mise en place par la région.
  • Prise de décision : instruction des dossiers en commission permanente.

 

Je souhaite créer mon dossier

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Je consulte le site.

Partager