Quand et où retrouver les ressources de PQN-A sur l’agriculture et l’alimentation ?

L'accueil de participants venus chercher des ressources de PQN-A sur l'agriculture et alimentation

L’équipe de PQN-A vous propose de découvrir comment elle va capitaliser ces sept rencontres où vous avez été plus de 700 à vous croiser, échanger et réfléchir. Avec plusieurs plénières thématiques, des vidéos, plus de 40 ateliers… Nous avons de quoi vous alimenter jusqu’à l’été avec les ressources de PQN-A sur l’agriculture et l’alimentation !

Un cycle réussi grâce à votre participation à tous !

 

Ce cycle de 7 rencontres organisé par PQN-A dans toute la Nouvelle-Aquitaine a suscité une mobilisation qui a dépassé nos attentes… L’engouement observé pendant toute cette année témoigne de l’intérêt qu’il y a aujourd’hui à réfléchir et travailler ensemble pour l’agriculture et l’alimentation sur nos territoires.

L’équipe remercie avant tout les intervenants lors des plénières ou des ateliers grâce à qui nous avons pu aborder des thématiques diverses et variées pour que chacun et chacune puisse trouver des réponses à ses questions. Ce sont eux qui ont fait vivre tous ces temps que l’équipe de PQN-A a pu monter et c’est grâce à eux que nous pourrons vous proposer du contenu dans les mois à venir.

Un grand merci enfin à la DRAAF et la Région grâce à qui ces temps divers et variés ont pu non seulement avoir lieu mais dans les meilleures conditions !

 

Une plénière de participants venus chercher les ressources de PQN-A sur l'agriculture et l'alimentation

Un contenu riche… à diffuser au long cours

 

Une refonte de la page “Agriculture et alimentation” du site

Dès le retour des vacances nous avons travaillé activement à une réorganisation des pages du site internet.

Sur la page d’accueil ou dans l’onglet “Thématiques”, explorez “Agriculture et alimentation”. Les différentes sous-section par thématique (à sortir pour le 15 avril) vous permettront d’orienter vos recherches. Une fois le site réorganisé, publications, articles, fiches et vidéos seront mises en ligne sur le site à partir de ces pages au fur et à mesure de leur sortie. Afin d’être au courant de toutes les sorties, nous vous invitons à vous abonner à la lettre d’information pour recevoir toutes les actualités.

 

Une lettre d’info “Agriculture et alimentation”

La lettre d’info nous permettra de rester en contact avec vous malgré l’absence de rencontre régionale ce 1er semestre.

Simple et concise, elle comprendra 3 parties:

  • Les ressources de PQN-A sur l’agriculture et l’alimentation: où vous pourrez retrouver les dernières sorties sur le site
  • L’actualité du réseau: un relais vers des évènements ou actions organisés sur vos territoires. Pensez à nous envoyer vos actus pour que nous puissions les relayer !
  • La veille réglementaire: un relais de nos partenaires de l’État et de la Région concernant leur actualité sur cette thématique

Si vous ne l’avez pas reçue d’ici le 20 mars 2020, faites-en la demande par mail à agrialimentation@pqn-a.fr.

 

Quels contenus retrouver sur le site internet ?

 

Des vidéos

Les chanceux présents à la plénière du Forum ont pu voir le dessin animé créé pour l’occasion. Mais sachez que l’équipe Communication de PQN-A était mobilisée pour tourner des interviews des intervenants de la table ronde ! Retrouvez les au fur et à mesure de leur sortie sur la chaîne You Tube de PQN-A et sur la page thématique “Agriculture et alimentation”.

 

Des articles de fond

Partant de la capitalisation de tout le cycle de 2019, nous vous proposerons des articles de fond pour creuser des thématiques ou des sujets qui font l’actualité de vos projets. Nous espérons qu’ils répondront à certains de vos questionnements, vous feront prendre du recul et vous ouvrirons des nouvelles perspectives. Ces articles seront au fur et à mesure reliés à des fiches d’expérience.

 

Des fiches expérience

Vous retrouvez les fiches d’expérience classées sous  “Agriculture alimentation” mais aussi selon des sous-thématiques. Dans un format différent, elles n’en exposeront pas moins les multiples actions qui grandissent dans notre région si fertile en idées !

Partager