Terres de Liens Nouvelle-Aquitaine (33) /Service civique “Mobilisation citoyenne et rôle de facilitateur-rice”

Le mouvement Terre de Liens (association), structure de l’éducation populaire, reconnu d’utilité publique et relevant de la finance solidaire, oeuvre à la préservation des terres agricoles pour la transition agroécologique et la protection de la biodiversité.

 

L’association recherche un(e) volontaire en service civique à compter de septembre 2022 et pour une durée de 8 mois.

 

Missions

 

Au plus proche des personnes mobilisées au sein des groupes locaux de Terre de Liens en Nouvelle-Aquitaine, le/la volontaire contribue à la mobilisation citoyenne en jouant un rôle de facilitateur-ice.

  • Lien aux bénévoles : le.la volontaire aide à la compréhension du Mouvement Terre de Liens
  • Découverte des projets et sensibilisation citoyenne : le.la volontaire a la possibilité de récolter des témoignages (écrit, audio, photo) sur les installations participatives portées par Terre de Liens, sur les programmes alimentaires territoriaux etc.
  • Mobilisation par la communication : le.la volontaire contribue à mieux faire connaître les enjeux citoyens de l’association.

 

Profil recherché

 

La personne doit se reconnaître dans les valeurs portées par le mouvement Terre de Liens.

Selon son profil et le projet d’avenir du-de la volontaire, en plus des formations obligatoires du parcours en service civique, des formations su le sujet de la communication pourront être proposées (sans frais) dans le catalogue du centre de formation national Terre de Liens.

 

Conditions d’emploi

 

La personne retenue sera basée dans le bureau de Terre de Liens Aquitaine à Bègles. Il/elle aura à disposition un espace de travail dédié doté d’un ordinateur portable et d’une connexion internet, au sein de l’équipe des salariés d’Aquitaine. Tous les frais inhérents à la mission (déplacement, etc) sont pris en charge.

 

Vous souhaitez candidater ?

Une visio d’information sur le contenu de la mission pour les candidats éventuels se tiendra le mardi 26/07 de 14h à 15h (lien de connexion).

Vous pouvez adresser votre curriculum vitae et votre lettre de motivation à na@terredeliens.org avant le 21/08/2022 à minuit. Les candidatures reçues après ce terme ne pourront être étudiées.

 

Retrouvez l’offre ici

Retrouvez aussi d’autres offres sur notre site web

Partager