Une nouvelle association régionale de développement local

Les associations de professionnels du développement local ancrés dans les ex-régions (AADELA, ADELIM, REZO) ont le plaisir de vous annoncer qu’un nouveau projet associatif se structure à l’échelle Nouvelle-Aquitaine, avec pour échéance prévisionnelle l’été 2019.
L’objectif est d’en faire un lieu d’échange, de formation et d’information, une force de propositions et de réflexion sur les questions du développement territorial en Nouvelle-Aquitaine. Il s’agira aussi de faciliter l’intégration dans le métier des nouveaux agents de développement local.
L’association entend réunir les professionnels du développement œuvrant dans le champ des politiques territoriales en Nouvelle-Aquitaine, pour le compte de structures publiques (collectivités territoriales, établissements publics de coopération intercommunale, syndicats…) et privées (associations de développement local, agences de développement…).
En tant que collectif de professionnels, cette association serait un interlocuteur privilégié de la Région, mais aussi des autres partenaires institutionnels du développement.
Vous êtes chaleureusement invités à manifester votre intérêt pour cette initiative en remplissant le questionnaire ici. Votre participation conditionne le passage à l’action ! N’hésitez pas également à relayer l’information dans vos réseaux.

Partager