Ville de Pessac / Chef de projet CitésLab

La Ville de Pessac propose un CDD Chef de projet CitésLab, sur Pessac et Talence (33).

 

CitésLab est un dispositif public. Il consiste en une offre de proximité au service des habitants des quartiers Politique de la ville, qu’ils soient porteurs de projets, créateurs ou entrepreneurs. C’est donc un acteur clé du maillage et de l’animation des écosystèmes locaux de l’entreprenariat et de la Politique de la ville.
Les communes de Talence et Pessac ont fait le choix de mettre conjointement en place un CitésLab. Leurs objectifs sont en effet :

  1. de résoudre le déficit d’accompagnement des porteurs de projets de création d’entreprise des quartiers Politique de la Ville sur leurs territoires,
  2. de renforcer la création d’entreprise par des porteurs de projets de ces quartiers.

Par ailleurs, cette mise en place s’effectue à titre expérimental pour la période 2022-2024.

 

Missions principales

En qualité de Chef de projet CitésLab, il met en œuvre, développe et coordonne le dispositif avec plus particulièrement les missions suivantes :

  • Information et sensibilisation à la création d’entreprise,
  • Repérage et détection des porteurs de projets,
  • Information sur les dispositifs d’accompagnement et l’environnement du porteur,
  • Orientation des porteurs vers les structures pouvant les accompagner aux différentes étapes de leur projet,
  • Appui et soutien au quotidien des porteurs de projets,
  • Développement de toute action au service de la création et de l’entreprenariat.

 

 

Profil

Disposant de solides connaissances des écosystèmes des territoires de Talence et Pessac, le chef de projet CitésLab maîtrise la gestion de projets et sait travailler en collectif et en transversalité.
De plus, il a des connaissances dans le domaine de l’entreprenariat. Aussi, il dispose d’une aisance relationnelle et est en capacité de dialoguer avec les différentes parties-prenantes.
Enfin, il a des qualités de rigueur, des capacités d’animation et a une fibre commerciale. Ces derniers sont des atouts pour mener à bien les missions de ce poste.

 

Comment candidatez ?

Pour tout renseignement complémentaire, contactez :

Patricia Ladret – directrice emploi commerce artisanat et services – 05 57 93 64 50
ou
Camille Lafabrie-Raymond – DRH – 05 57 29 90 30

Merci de transmettre CV, lettre de motivation et, le cas échéant, dernier arrêté de situation administrative.

 

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