Comité de pilotage :
Il se réunit au moins 2 fois par an. Chaque signataire du contrat y est représenté. Deux membres désignés par le conseil citoyen y siègent.
Il constitue l’instance politique d’orientation stratégique du contrat de ville en matière de pilotage, de validation, de suivi et d’évaluation. Il définit les modalités de suivi et d’évaluation des objectifs opérationnels, des engagements de droit commun par chaque signataire et des actions du contrat de ville qui servent de cadre de travail au comité technique.
Comité de liaison territorial :
Il est co-animé par l’État (Délégué du Préfet) et l’Agglomération Saintes Grandes Rives (chef de projet politique de la ville). Il mobilise, selon les thématiques, les techniciens des différentes composantes du comité de pilotage, ceux des établissements publics ou privés et les partenaires associatifs ainsi que le conseil citoyen.
Il est chargé de :
- Préparer les décisions à soumettre à l'arbitrage des membres du comité de pilotage et d’en assurer le suivi
- Suivre la mise en œuvre effective du contrat de ville
- Préparer les éléments d’évaluation du contrat de ville
Comité des financeurs :
Le comité des financeurs se réunit une fois par an afin de statuer sur les co-financements des projets déposés dans le cadre de l’appel à projet du contrat de ville. Le Conseil citoyen y participe.