Comité de Pilotage :
Instance politique co-présidée par le Préfet/Sous-préfet, Maire, Président de la Communauté de communes du Thouarsais. Il est composé de l’ensemble des signataires, du DGS, le centre socio-culturel du thouarsais, la maison de l’urbanisme (CC du Thouarsais), médiateurs et de représentants du conseil citoyen. Il se réunit 2 fois par an. Son rôle est de :
- fixer les orientations
- suivre les engagements des partenaires
- veiller à la cohérence des projets
- valider les orientations de l’appel à projets
- suivre et évaluer les priorités/projets.
Groupe Projet :
C’est l’instance technique. Il se réunit quatre fois par an dont une fois pour une réunion dédiée à l’instruction de l’appel à projets (signataires et financeurs uniquement). Il est composé du DGS Ville, centre socio-culturel du thouarsais, maison de l’emploi et de la formation du thouarsais, CCAS, Deux-Sèvres Habitat, déléguée du préfet, antenne médico-sociale du thouarsais, médiateurs, ensemble des signataires .Son rôle est :
- la coordination des acteurs
- la mise en œuvre opérationnelle des actions
- la gestion des dysfonctionnements
- le partage d’informations
- la formation des groupes de travail thématiques
- la préparation des comités de pilotage
- l’ instruction et gestion de l’appel à projets
Un groupe projet “emploi/insertion” va également se mettre en place pour mener un travail spécifique sur ce sujet et renforcer les actions.
Gestion Urbaine de Proximité (GUP) :
C’est une instance mixte. Elle est composée du maire, DGS, communauté de communes du Thouarsais, CCAS, déléguée du préfet, Deux-Sèvres Habitat, Police Nationale, Police Municipale, DDT, services techniques Ville. Sa mission est de coordonner les actions. Elle se réunit une fois par semestre.