Cliquez ici pour fermer la fenêtre
Rechercher
Remonter en haut de la page
logo_fondation_de_france-b81e2761

Fondation de France / AAP : la reconnaissance, dimension essentielle de la cohésion sociale

Publié le 17/03/2025
Temps de lecture : 1 min
  • Partager
  • Partager sur facebook
  • Partager sur linkedin

33% de la population déclare se sentir souvent ou de temps en temps abandonnée, exclue ou inutile, ressenti qui est fortement corrélé au niveau de revenu (46% pour les personnes à bas revenus), mais pas seulement. A travers son appel à projets, la Fondation de France entend soutenir des projets pour lutter contre l'isolement des publics et permettre une meilleure reconnaissance sociale.

Informations pratiques

Structure
Fondation de France
Profil
Appel à projet
Calendrier
Date limite : 02/04/2025

Quels sont les objectifs de cet APP ?

Les projets soutenus seront ceux qui viseront à renforcer des liens sociaux de qualité, via le développement de la reconnaissance sociale (« je compte pour ») et de la réciprocité (« quelqu’un compte sur moi »), dans un objectif d’inclusion sociale. Les actions soutenues permettront à des personnes en situation d’invisibilité et /ou de retrait, voire de décrochage, de trouver leur place dans des dynamiques collectives détachées de l’entre soi. 

A qui s'adresse cet appel à projets ?

Tout organisme à but non lucratif d’intérêt général, existant depuis au moins un an, démontrant des premiers résultats probants sur leur territoire et leur public, avec un projet associatif dont la mise en œuvre fait une place significative au bénévolat. Le projet peut être porté en collégialité par plusieurs structures, mais un seul dossier doit être déposé, par l’une des structures du collectif.

Ressources complémentaires

Pour en savoir plus

Plaquette de présentation de l'AAP

Rapport Solitudes 2024 de la Fondation de France

Déposez votre candidature

Rue de centre ville
Vous souhaitez en savoir plus ?
Contactez-nous
Vous souhaitez contribuer ?
Proposez une ressource