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Chargé.e de développement local – volet territorial des fonds européens

Publié le 23/07/2024
Temps de lecture : 2 min
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Dans le cadre d’un remplacement suite au départ d’une salariée, l’association souhaite recruter un/e chargé/e de mission pour le programme Volet Territorial des Fonds Européens.
Sous l’autorité de la Directrice de la structure et en coordination avec la gestionnaire financière du programme Volet Territorial des Fonds Européens, vous aurez pour mission l’animation, la mise en
œuvre et le suivi de la programmation 2023-2027 des fonds européens.

Informations pratiques

  • Structure
    Structure : Pays du Périgord Noir (association)
  • Location
    SARLAT, 24200
  • Calendrier
    Date limite de candidature : 05/09/2024
  • Profil Profil recherché :
     

    Vous êtes diplômé(e) de l’enseignement supérieur et avez une expérience en lien avec les missions du poste (accompagnement de porteur de projets, ingénierie financière, animation des fonds UE…) Vous connaissez :
    - Les politiques publiques, les rôles et attributions des acteurs et partenaires institutionnels du développement territorial ;
    -  Les grands principes et le fonctionnement des programmes européens.
    Vous êtes autonome, rigoureux(se) et méthodique.
    Vous disposez de bonnes qualités relationnelles et d’écoute.
    Vous avez de bonnes capacités de synthèse et d'analyse.
    Vous avez le goût du travail en équipe et en transversalité.
    Vous savez faire preuve de discrétion.
    Vous maîtrisez l’outil informatique.

Missions :

Le/la chargée de mission du programme Volet Territorial des Fonds Européens assure :
- Le suivi et le pilotage du programme et de la stratégie territoriale
- Le suivi financier du programme (en lien avec la gestionnaire du programme Volet Territorial des Fonds Européens)
- La préparation et l’animation des réunions du comité de programmation et des comités techniques préalables
- L’accompagnement des porteurs de projet dans leur pré-demande et leur demande d’aide (définition du projet, éligibilité du projet, aide au montage financier)
- L’appui au montage administratif des dossiers de demande d'aide
- L’élaboration et l’accompagnement des projets de coopération
- La participation au réseau rural
- L’organisation de l’évaluation du programme en cours
- La préparation de la nouvelle programmation aux côtés de la Directrice

Pays du Périgord Noir (association)

Le Pays du Périgord Noir est une structure de développement local composée de six communautés de communes. Il constitue un territoire de projet et une instance de dialogue et coopération. Constitué sous forme associative, le Pays élabore et anime des dispositifs opérationnels sur des thématiques telles que l’artisanat et le commerce, l’industrie, la mobilité ou encore l’alimentation. Il anime et gère une enveloppe de fonds européens pour soutenir des projets innovants s’inscrivant dans la stratégie locale.
L’équipe compte actuellement 6 personnes dédiées aux différents dispositifs.
Adresse : Place Marc Busson – 24 200 SARLAT

Conditions de travail :
Nature du contrat : CDD 12 mois
Temps de travail : complet
Salaire entre 25 000 € et 30 000 € brut annuel selon expérience
Candidature (CV accompagné d'une lettre de motivation) à adresser par mail : direction@payspn.fr avant le 5 septembre 2024
Prise de poste dès que possible

Rue de centre ville
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