Cliquez ici pour fermer la fenêtre
Rechercher
Remonter en haut de la page

Chargé(e) de mission emploi insertion (F/H)

Publié le 02/12/2024
Temps de lecture : 4 min
  • Partager
  • Partager sur facebook
  • Partager sur linkedin

Informations pratiques

  • Structure
    Structure : Conseil départemental de la Vienne
  • Location
    Limoges, 87000
  • Calendrier
    Date limite de candidature : 20/12/2024

Les missions

Placé(e) sous l'autorité du sous-directeur emploi insertion, vous assurez des missions de facilitateur dans la mise en œuvre des clauses sociales d’insertion et vous veillez à l’élaboration et au suivi du programme départemental d’insertion et du pacte territorial d’insertion.
Vos missions s’exercent dans un cadre partenarial élargi (collectivités locales, Etat, entreprises, acteurs de l’insertion…) et en étroite coordination avec les autres sous-directions du Pôle pour garantir la cohérence des interventions et en lien fonctionnel avec les cadres des territoires.


Vous devrez :
Au titre de la clause sociale d’insertion :
- Favoriser l'émergence, le développement et la promotion des clauses sociales en articulation avec un autre collègue facilitateur des clauses sociales d’insertion pour le Département,
- Fournir un appui aux services du Département, à l'ensemble des maîtres d'ouvrage volontaires du territoire ainsi qu'aux partenaires dans la mise en œuvre des clauses sociales dans la commande publique. Par extension, vous pouvez aussi mettre en œuvre des clauses sociales dans la commande privée.
- Votre action se déroule sur l’ensemble des différentes phases du dispositif : en sensibilisant et conseillant les donneurs d’ordre dans la mise en œuvre du dispositif, en informant, en accompagnant les entreprises et en validant les publics, en étant le garant de la bonne réalisation de l’action d’insertion et en évaluant le dispositif.

Au titre de l’élaboration et du suivi des documents stratégiques de la politique départementale d’insertion :
- Mettre en œuvre une méthodologie garantissant la bonne déclinaison des objectifs et axes de travail (organisation de la gouvernance, développement des partenariats internes et externes, suivi des groupes de travail, tableaux de bords…),
- Accompagner des actions spécifiques transversales (cartographie de l’offre d’insertion, diversification des choix professionnels…),
- Participer et représenter le Département dans différentes instances notamment en lien avec le service public de l’emploi,
- Piloter le travail d’évaluation du PDI et PTI,
- Assurer une veille règlementaire sur la thématique de l’insertion.

La structure

Avec près de 2 000 agents et 200 métiers, le Département de la Haute-Vienne est l’un des premiers employeurs publics du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, les collèges, les routes départementales, l'aménagement du territoire ou la culture et offrent ainsi de nombreuses opportunités de recrutement et de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire.

Le Pôle solidarités, enfance, insertion, emploi organise et met en œuvre les politiques publiques en matière d’action sociale et médico-sociale (Aide sociale à l’enfance, PMI, action sociale, RSA, insertion).
Il est composé d’une Direction prévention, protection de l’enfant avec trois sous-directions, d’une Direction de l’insertion de l’emploi et de l’action sociale avec deux sous-directions, d’une sous-direction des affaires financières et d’une cellule contentieuse.

Ce sont 106 agents qui collaborent au sein des services du PSEIE.

 

Pour en savoir plus

Rue de centre ville
Vous souhaitez en savoir plus ?
Contactez-nous
Vous souhaitez contribuer ?
Proposez une ressource