Cliquez ici pour fermer la fenêtre
Rechercher
Remonter en haut de la page

Chargé.e de mission structuration d'une offre alternative hébergement

Publié le 25/11/2024
  • Partager
  • Partager sur facebook
  • Partager sur linkedin

Informations pratiques

  • Structure
    Structure : CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CREUSE
  • Location
    Guéret, 23
  • Calendrier
    Date limite de candidature : 31/12/2024
  • Profil Profil recherché :
     

    Catégorie A - Par voie de mutation ou inscription sur liste d'aptitude.
    Recrutement par voie de détachement, fonctionnaire de l'Etat dans le cadre d'emplois des attachés territoriaux (tous grades) ou des conseillers territoriaux socio-éducatifs (tous grades) ou A défaut contractuel

Les missions

Dans le cadre de ses missions, le chargé de mission “structuration d’une offre d’hébergement alternative” est chargée de structurer et d’animer un réseau de familles d’accueil et d’habitats inclusifs en réponse aux aspirations des creusois et creusoises, en articulation et en complémentarité avec les offres de services à domicile d’une part et d’hébergement en établissements d’autre part, dans une logique de parcours. Il favorise aussi la mise en visibilité de cette offre.

 

Agent chargé de proposer la structuration d’une offre alternative d’hébergement (Personnes âgées, personnes en situation de handicap) entre domicile et établissement : habitat inclusif et familles d’accueil :
• Recense les besoins, propose et participe à la mise en œuvre de la politique sociale et /ou sectorielle dans les domaines qui relèvent de sa compétence ;
• Exerce une fonction de conseil ou d’expert auprès de la Direction et/ou du délégué et des équipes de terrain ;
• Fournir à un responsable sur la demande de celui-ci ou de sa propre initiative, une expertise sûre et indépendante dans un domaine de spécialité juridique, budgétaire ou technique, pour lui permettre d’agir en pleine connaissance de l’état des sujets, de leurs perspectives et des conséquences des actions envisagées ;
• Piloter des projets de grande ampleur en vue de promouvoir un projet innovant ou de réformer des systèmes ou organisations.

 

Pour plus d'informations consultez l'offre ici

La structure

La première des missions du Conseil départemental recouvre l’ensemble du champ social. Les solidarités constituent, en effet, ce qu’on appelle « le cœur de métier » du Département ; elles représentent la moitié de son budget de fonctionnement.

Les autres compétences majeures du Département concernent l’entretien et les aménagements des routes départementales ainsi que les collèges.

Au-delà de ces compétences obligatoires, le Conseil départemental développe des politiques en faveur du numérique, des territoires, de l’environnement, du tourisme et du sport.

Contacts et candidature

Les candidatures (lettre de motivation, C.V, dernier arrêté de situation administrative, copie des diplômes, copie du permis de conduire), sont à transmettre soit par voie postale à : 

Mme LA PRESIDENTE DU CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CREUSE
D.R.H.
B.P. 250
23011 GUERET Cedex
Soit par mail : cg23emploi@creuse.fr

Postulez ici
Rue de centre ville
Vous souhaitez en savoir plus ?
Contactez-nous
Vous souhaitez contribuer ?
Proposez une ressource