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Pays de l'Isle en Périgord / Cheffe ou chef de projet CRTE

Publié le 12/06/2024
Temps de lecture : 2 min
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Informations pratiques

  • Location
    Périgueux, 24000
  • Calendrier
    Date limite de candidature : 12/07/2024

Description de l'offre

La chargée/ le chargé de mission, responsable du Contrat pour la Réussite pour la Transition Ecologique (CRTE) de la Vallée de l'Isle et du Ribéracois, favorise l’interaction entre les acteurs du développement local relevant du périmètre du CRTE et l’ingénierie proposée par l’Etat (DDT, ANCT, CEREMA, ADEME, Banques des Territoires, etc) ; ceci lui permet de procéder à l’évaluation continue du CRTE, dans le respect de son ambition partenariale.
Il participe activement :

  • -À l’étude des actions amorcées, nécessitant un approfondissement technique et financier afin de préciser les aides potentielles
  • Au partage des actions et des résultats relatifs aux contrats et partenariats en cours, déjà financés sur les autres territoires du CRTE
  • A la mise en relation les relais et réseaux que ces partenaires financent et/ou animent avec les territoires engagés pour renforcer leur capacité d’action.

 

Les tâches confiées concernent :

  • Mettre à jour et assurer le suivi de la revue de projets annexée au CRTE, à l’appui des comptes-rendus des précédentes réunions du COPIL, des programmations au titre des programmes PVD et des sollicitations établies par les porteurs de projets auprès des services de l’Etat (DETR, etc)
  • Poursuivre la déclinaison du CRTE en lien avec les élus et services des intercommunalités, des entités partenaires et des services de l'Etat
  • Coordonner le suivi en installant des rencontres avec les responsables des projets, notamment dans le cadre des programmes PVD du territoire et des PCAET
  • Identifier et entretenir le lien avec les services de l'Etat, les agences et les opérateurs financiers
  • Aider à la gouvernance technique et politique en participant à la préparation des COTECH et COPIL
  • Préparer et suivre, la mise à jour régulière du CRTE
  • Proposer et mettre en œuvre la méthodologie d’évaluation du CRTE, sur la base des 13 indicateurs réglementaires et ceux retenus par le territoire : il s’agit d’initialiser les valeurs de référence, les impacts induits par chacun des projets identifiés et ainsi modéliser les cibles au terme du CRTE
  • Apporter un appui technique et opérationnel aux porteurs de projets dans le suivi et la priorisation des projets
  • Cartographier les projets et indicateurs dans un système d’information géographique
  • Rédiger en cas de besoin les notes d'informations et fiches techniques à propos des dispositifs de soutien déployés par les partenaires du développement territorial, en assurer leurs mises à jour et actualisation ; S'agissant des appels à projets et appels à manifestation d'intérêt, dispositifs de financement de l'État : assurer une veille, identification les projets ; assurer une diffusion et un accompagnement, auprès des porteurs de projets
  • Elaborer des tableaux de bord et de suivi, restituer les avancements du CRTE, dans le cadre d’une évaluation continue

Structure employeuse et modalités de candidature

Pays de l'Isle en Périgord (Syndicat mixte)

 

CDD de 12 mois

 

Candidature : Lettre de motivation + CV à l'attention de Monsieur le Président du Pays de l'Isle en Périgord

Rue de centre ville
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