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Préfecture des Deux Sèvres / Secrétaire général(e) de sous-préfecture

Publié le 16/04/2025
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Informations pratiques

  • Structure
    Structure : Préfecture des Deux Sèvres
  • Location
    Bressuire, 79302
  • Calendrier
    Date limite de candidature : 11/05/2025
  • Profil Profil recherché :
     

    Connaissances techniques :
    Avoir des compétences juridiques : niveau expert requis
    Connaître l'environnement professionnel : niveau expert requis
    Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maitrise requis

    Savoir-faire :
    Savoir manager : niveau maitrise à acquérir
    Savoir appliquer la réglementation : niveau expert requis
    Savoir travailler en équipe : niveau maitrise requis

    Savoir-être :
    Avoir le sens des relations humaines : niveau maitrise requis
    Savoir s'adapter : niveau maitrise requis
    Savoir s'exprimer oralement : niveau pratique requis

    Vos perspectives : La diversité des politiques publiques appréhendées, des compétences mobilisées et des responsabilités endossées constitueront d’indéniables atouts valorisables dans la perspective de concours ou d’examens professionnels, comme pour une progression de carrière à l’occasion d’une mobilité.

Les missions

Collaborateur principal du sous-préfet(e), le/la secrétaire général(e) a pour rôle :

- de préparer et d'aider à la décision, d'assurer la gestion directe des dossiers sensibles et spécifiques telles que les courriers réservés ou le contentieux, leur traitement et suivi, en liaison avec les services concernés de la préfecture ou des DDI.
- en lien avec le/la sous-préfet(e), d'animer des projets liés à la modernisation de l'Etat et à l'aménagement du territoire, d'impulser et de coordonner l'action des services de l’État, d’apporter conseil et appui aux élus et porteurs de projets et de piloter la politique de contractualisation de l’État
- de piloter la mise en œuvre des politiques publiques sectorielles de l’État à l’échelle de l’arrondissement
- d'encadrer les agents et d'animer le service, d'initier et/ou impulser des projets de réformes et innovations propres à moderniser le service, d'assurer la circulation de l'information au sein de la sous-préfecture, d'assurer la gestion de proximité en matière RH
- de suppléer les agents dans leurs tâches en cas d’absence ou de besoin
- d'assurer la représentation de l’Etat
 

Activités du service : rattachée à la préfecture des Deux-Sèvres (Niort), la sous-préfecture de Bressuire a en charge, pour l’ensemble de l’arrondissement, l’ingénierie territoriale, la police administrative, l’accompagnement des porteurs de projet de développement territorial, l’appui aux collectivités territoriales, la coordination des politiques publiques, ainsi que la gestion de crise.

La structure

Lien vers le site de l'employeur ici

Informations complémentaires

Composition et effectifs du service : La sous-préfecture, pilotée par une sous-préfète, est composée de 9 agents.
 
Autorité hiérarchique : Mme la sous-préfète

Liaisons professionnelles : Services de la préfecture, services déconcentrés de l’État, élus et agents des collectivités territoriales, établissements publics, acteurs économiques, sociaux et associatifs, usagers

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Spécificités du poste : 

. Possibilité de permanence à assurer certains week-ends et jours fériés
.Poste nécessitant une habilitation secret défense

Contact : sp-bressuire@deux-sevres.gouv.fr

Mme la sous-préfète : 05.49.08.67.52.
La secrétaire générale de la sous-préfecture : 05.49.08.67.51.

Candidature

Code fiche emploi (RMFP) : FP2EPP02
Code fiche emploi (REMI) : EPP008A
Formulaire unique de mobilité à utiliser pour candidater ici. 

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