Vous êtes producteur ou représentez une commune ou une association ? Vous souhaitez créer un marché en ligne et profiter d'un accompagnement personnalisé de l'équipe de Cagette.net ? Candidatez ! Nous retiendrons 50 candidats sur l'année 2025 afin que tous les projets soient concrétisés pour l'été 2025 au plus tard.
La Région Nouvelle-Aquitaine soutient Cagette.net pour vous accompagner dans la mise en place du marché et dans la communication.
De quoi parle-t-on ?
Qu'il soit à l'initiative de producteurs ou de groupes de consommateurs,
Un marché Cagette est un point de distribution mutualisé entre des producteurs indépendants.
Les habitants du coin en profitent pour mieux consommer et passer un bon moment.
Comme sur un marché, vous faites vos courses auprès des producteurs... mais en ligne.
Résultat, vous savez exactement quels sont les produits disponibles et vous gagnez un temps fou pour préparer vos menus.
Comme sur un marché, les producteurs vendent leurs produits en direct... mais en ligne.
Ce qui leur fait gagner énormément de temps : finies les heures passées dans le froid à installer leur stand, et tous les produits, sans savoir à l’avance s’ils vont tout vendre.
Conditions pour candidater
- 50 projets seront sélectionnés par Cagette.
- Il s’agit de création de nouveaux marchés Cagette.
- Chaque marché devra être situé en Nouvelle Aquitaine
- Au plus tard fin 2025, chaque marché devra être lancé.
- Les créateurs de ces marchés peuvent être des producteurs ou des collectivités.
- Les projets sélectionnés bénéficieront de l’appui de l’équipe Cagette, avec le soutien financier de la Région Nouvelle Aquitaine : accompagnement sur-mesure, mise en relation de partenaires sur le territoire, accès à la plateforme technique Cagette.net et création d’un kit de supports de communication personnalisé.
À qui s'adresse l'offre ?
Vous êtes producteur :
Vous voulez vendre votre production localement et en direct en créant un Marché Cagette dans un lieu public (place du village, salle municipale…)
Vous représentez une collectivité :
Vous voulez rendre service à vos administrés et dynamiser votre territoire en accueillant un marché de producteurs dans l’un de vos espaces publics.