Contexte
La loi relative à la lutte contre le gaspillage et à l'économie circulaire du 11 février 2020 (loi AGEC) fixe au 1er janvier 2025, un objectif national de 50% de réduction du gaspillage alimentaire dans la restauration collective, par rapport à son niveau de 2015.
Des efforts importants ont été déployés en restauration collective pour aller vers cet objectif mais il reste encore beaucoup à faire ! La restauration en établissements de santé et médico-sociaux est pleinement concernée, d'autant plus qu'elle est celle où le gaspillage alimentaire actuellement est le plus élevé, compte tenu de ses spécificités et de la diversité des types d'établissements concernés.
C'est pour cette raison que le CREPAQ en 2025 organise en Nouvelle-Aquitaine, un cycle de 3 journées techniques sur la réduction du gaspillage alimentaire dans ces établissements de santé et médico-sociaux, en partenariat avec Restau'Co et des Groupes Hospitalisers néo-aquitains
La 1ere journée de ce cycle se déroulera le jeudi 13 mars à Cadillac (Gironde), en partenariat avec le Groupe Hospitalier Sud Gironde. Deux autres journées techniques sont en préparation à Limoges et Poitiers (ou Niort).
Nous profiterons de cette journée pour également promouvoir le site "Ma Cantine", un site Internet incontournable pour la restauration collective.
C'est donc avec un grand plaisir que nous nous attendons à cette journée du 13 mars.
Ne tardez pas à vous inscrire, le nombre de places est limité !
Informations pratiques et contact
|
|