Point de bascule : Lettre d'info Transitions et Revitalisation des centres-bourgs - Mai 2025
Pour travailler collectivement, il faut donner la parole et écouter. Écouter les actrices et acteurs, élus, ingénierie territoriale, entreprises, associations, citoyens, qui font vivre les territoires, comprendre leurs visions, leurs pratiques, leurs défis. Leur laisser l’espace pour exprimer leurs expériences, partager leurs récits, leurs pratiques de conduite de projet, leurs perspectives pour leurs
territoires. C’est cette écoute des réalités locales et des acteurs qui fera le lien entre nos deux événements de
juin :
? Le Forum des Développeurs, les 12 et 13 juin à Mont-de-Marsan (40)
? La Journée Régionale de la Revitalisation, le 25 juin à Castillon-la-Bataille (33).
Deux temps complémentaires, pour prendre le temps de dialoguer, s’inspirer, questionner les pratiques, et surtout : faire entendre et croiser les voix qui oeuvrent, chaque jour, à faire évoluer nos territoires.
Bonne lecture !
Téléchargez la lettre d'info Point de bascule