Point de bascule : Lettre d'info Transitions et Revitalisation des centres-bourgs - Mars 2026
Bonjour à toutes et à tous,
À l'approche des élection municipales, nous avons sélectionné des ressources transversales utiles pour les actions de demain : approches par les transitions dans les communes (renaturation des centres-bourgs, actions en faveur de la biodiversité et participation des habitants), apports du territoire pour une meilleure santé, actions concrètes pour contribuer aux trajectoires de sobriété…
De quoi nourrir l’élaboration des stratégies territoriales et l’émergence de nouveaux projets. Nous profitons également de cette lettre pour vous donner rendez-vous les 27 et 28 avril à Saintes
(17), pour le forum des développeurs locaux. Un programme rythmé, à l’image de ces métiers.
Nous vous souhaitons une bonne lecture,
Téléchargez la Lettre d'info Point de bascule.