Informations complémentaires et candidature
Consultez le document ci-dessous :
Au sein d'une cellule opérationnelle restauration scolaire composée de quatre personnes, rattachée au service en charge du fonctionnement des collèges et qu'il coordonne, l'agent est chargé de développer, en lien avec les autres agents de l'équipe, la stratégie départementale de la restauration scolaire des collèges publics élaborée dans le cadre du plan Collège 2030 et en réponse aux objectifs et enjeux identifiés dans le cadre du Plan alimentaire territorial (PAT).
1. Accompagner le développement d'une alimentation durable dans la restauration scolaire des collèges publics
2. Mise en oeuvre opérationnelle du plan d'actions pour une restauration scolaire durable
3. Piloter les actions administratives et réglementaires relatives à la restauration scolaire
4. Coordination et animation de la cellule
Tourné vers le développement de l'image de son territoire, le Département de la Charente accorde une importance particulière à l'éducation, à travers les collèges dont il a la charge, à l'accessibilité de ses territoires, à travers l'entretien des routes départementales, et aux solidarités humaines, à travers les maisons des solidarités.
Le Département assure le fonctionnement et l'entretien des 38 collèges publics de la Charente et, à ce titre, gère le recrutement des personnels techniques qui contribuent à la qualité de l'accueil et du cadre de vie de la communauté éducative. Ces agents sont chargés dans les établissements des missions d'entretien général et technique des locaux, ainsi que de la restauration. Placés sous l'autorité hiérarchique de l'institution départementale, les agents sont soumis à l'autorité fonctionnelle des chefs d'établissement.
Consultez le document ci-dessous :