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Chargé·e de mission aménagement foncier agricole et forestier

Publié le 26/06/2024
Temps de lecture : 3 min
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Le Département de Lot-et-Garonne recrute un·e chargé·e de mission aménagement foncier agricole et forestier

Informations pratiques

  • Structure
    Structure : Département de Lot-et-Garonne
  • Location
    Agen, 47000
  • Calendrier
    Date limite de candidature : 18/07/2024
  • Profil Profil recherché :
     

    Les savoirs

    Qualifications obligatoires

    - Droit public, code rural et forestier, urbanisme, finances publiques et code des marchés publics
    - Connaissance des modes d'interventions des collectivités locales
    - Maîtrise du travail en transversalité et en partenariat

    Qualifications autres

    - Notions avancées techniques et juridiques dans le domaine de l'aménagement foncier
    - Connaissance des outils informatiques
    - Maîtrise de la gestion et du suivi de projets
     

    Les savoirs faire

    - Capacité de présentation synthétique des projets
    - Capacité d'animation de groupes de travail partenarial
    - Capacité de prise de parole en public
    - Capacités d'anticipation et force de proposition
    - Force d'adaptation
     

    Les savoirs être

    - Qualités relationnelles et sens du travail en équipe
    - Dynamisme et réactivité
    - Disponibilité, discrétion, rigueur et écoute active
    - Capacité d'écoute et de persuasion
    - Pédagogie et pragmatisme
    - Sens du service public

Les missions principales

- Mise en uvre et suivi des procédures et des marchés publics pour les opérations d'aménagement foncier de type " aménagement foncier agricole, forestier et environnemental (AFAFE),

- Pilotage, préparation et animation des réunions de terrain liées à la mise en ½uvre des opérations d'aménagement foncier;

- Suivi des études et travaux en lien avec les opérations d'aménagement foncier

- Suivi des procédures d'enquêtes publiques, et des actes administratifs, d'éventuels contentieux, en lien avec l'aménagement foncier ;

- Passation de marchés publics : rédaction des CCTP (étude préalable d'aménagement foncier, marché de géomètre), analyse des offres, organisation du suivi technique des marchés, transversalité avec les autres directions ;

- Suivi de la préparation budgétaire sur le domaine concerné et suivi administratif et financier des dossiers

La structure

Direction de l'Agriculture, de la Forêt et de l'Environnement 

DIRECTION GÉNÉRALE ADJOINTE EN CHARGE DE L'ATTRACTIVITÉ ET DU DÉVELOPPEMENT DES TERRITOIRES

Contact 

Tel : 05 53 69 40 36

Candidature 

Le Département de Lot-et-Garonne promeut l'égalité professionnelle et prévient toute forme de discrimination dans son processus de recrutement : la compétence, l'expérience et les qualités professionnelles sont les seuls critères qu'il prend en compte.

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV récent et un arrêté de dernière situation administrative obligatoire pour les agents titulaires de la fonction publique), au lien ci-dessus :

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