CNED / Conseiller(ère) en apprentissage à distance
Conseil et accompagnement individualisé des apprenants et/ou de leur famille dans le cadre du parcours
Informations pratiques
-
-
-
-
Profil recherché :
• Système éducatif français et ses enjeux
• Environnement, objectifs et projets éducatifs de l’établissement
• Outils et méthodes pédagogiques de la formation à distance
• Offres et formations du CNED
• Référentiels des formations concernées par l’accompagnement proactif et en médiation: CAP et BTS notamment
• Cadre législatif et réglementaire du domaine d'activité (formation initiale et professionnelle continue)
• Procédures, techniques et outils en lien avec le métier (dont outils de la relation-client)
• Fondamentaux de la relation-client (conduite d’entretien, écoute, gestion des appels difficiles, etc.)
• Outils bureautiques et collaboratifs
Conseiller(ère) en apprentissage à distance
- Conseil et accompagnement individualisé des apprenants et/ou de leur famille dans le cadre du parcours
- Conduite des entretiens téléphoniques auprès des apprenants bénéficiant d’un accompagnement de parcours proposé en proactivité et en médiation :
- Etablir le contact avec l’apprenant;
- Programmer les entretiens qui jalonnent le parcours de formation à distance;
- Réaliser chaque entretien en respectant le canevas d’entretien préétabli ;
CNED
Opérateur public de l’enseignement à distance, le Cned assure pour le compte de l’État la continuité de la scolarité des élèves ne pouvant se rendre en classe pour diverses raisons : soins médicaux, situation de handicap, activités sportives ou artistiques, itinérance des parents en France.