Cliquez ici pour fermer la fenêtre
Rechercher
Remonter en haut de la page

Conseil départemental de la Charente-Maritime / Délégué adjoint en charge de l'action sociale (H/F)

Publié le 05/05/2025
Temps de lecture : 1 min
  • Partager
  • Partager sur facebook
  • Partager sur linkedin

En tant que Responsable du Service d'Action Sociale, le délégué adjoint chargé de l'action sociale pilotera et coordonnera les activités du service, incluant l'action sociale et et les missions d'accompagnement budgétaire, social et logement.

Informations pratiques

  • Structure
    Structure : Conseil départemental de Charente-Maritime
  • Location
    Rochefort, 17300
  • Calendrier
    Date limite de candidature : 15/05/2025
  • Profil Profil recherché :
     

    De formation supérieure, vous connaissez le cadre législatif et réglementaire de l’action sociale et le fonctionnement d’une collectivité territoriale.

    Une première expérience probante en encadrement et animation d’équipe pluridisciplinaire de terrain ainsi qu’en pilotage de projets et de travail en partenariat et en réseau est indispensable.

    Disponible, vous serez amené(e) à effectuer de nombreux déplacements, à participer aux astreintes départementales de protection de l’enfance et à contribuer au remplacement du Délégué en son absence.
     

L'offre en bref

  1. Manager une équipe de 27 agents (administratifs et travailleurs sociaux) sur différents sites à Rochefort et sur les antennes de proximité sur le volet ABS et logement.
  2. Prendre les décisions relatives aux dispositifs dans le cadre du service action sociale.
  3. Veiller au bon fonctionnement de l'accueil du public.
  4. Organiser et animer les espaces de concertation et de travail partenariaux (CCAS, politique de la ville, établissements scolaires).
  5. Analyser les indicateurs sociaux et proposer des actions collectives et/ou de partenariat.
  6. Apporter votre soutien technique aux équipes
  7. Travailler en étroite coopération avec la responsable action sociale des antennes de proximité et service insertion sur tous les sites
  8. Travailler en transversalité avec les responsables des autres services de la délégation (ASE, IP, PMI, PA/PH) pour une approche globale coordonnée des situations qui le nécessitent.

Structure

Le Département de la Charente-Maritime, joyau de la Nouvelle-Aquitaine, offre un cadre de vie exceptionnel entre patrimoine historique, littoral atlantique et dynamisme économique.

Il agit pour préserver notre patrimoine, dynamiser l'économie locale, soutenir l'agriculture, promouvoir le tourisme, participer à l’éducation au travers des collèges et améliorer la vie quotidienne de ses habitants.

En matière d’action sanitaire et sociale, le Département est pourvu de 4 délégations réparties sur l'ensemble de son territoire. Les délégations interviennent en matière d’accueil, d’information, d’accompagnement du public sur différents volets : l’aide sociale à l’enfance et la protection maternelle et infantile, l'action sociale, le logement et l’accompagnement budgétaire, l’autonomie (personnes âgées et handicapées) et le RSA (Revenu de Solidarité Active).

Véritables acteurs de terrain, les équipes de professionnels (administratives et travailleurs sociaux) sont mobilisées et se tiennent à disposition de la population pour accompagner les demandeurs et les bénéficiaires.

Candidature

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter :
- Cristelle MARTIN - Déléguée territoriale au 05.46.88.15.15 pour les questions techniques,
- Célia BARONI - Chargée de recrutement 05.46.31.74.94 pour les questions administratives.

Pour consulter l'offre officielle, cliquez ici.

Cliquez ici pour candidater
Rue de centre ville
Vous souhaitez en savoir plus ?
Contactez-nous
Vous souhaitez contribuer ?
Proposez une ressource