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Haute-Corrèze Communauté / Chef de projet Revitalisation Petites Villes de demain

Publié le 28/10/2024
Temps de lecture : 2 min
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Thématiques
Revitalisation des centres-bourgs et centres-villes
Départements
19 - Corrèze

Haute-Corrèze Communauté est composée de 70 communes, réparties sur 1 895 km2. La communauté de communes emploie aujourd'hui plus de 160 agents sur tout le territoire et qui interviennent dans de nombreux domaines.

Informations pratiques

  • Structure
    Structure : Haute-Corrèze Communauté
  • Location
    Ussel , 19200
  • Calendrier
    Date limite de candidature : 04/11/2024
  • Profil Profil recherché :
     

    De formation supérieure (DESS, MASTER..) dans les domaines du développement local, politiques publiques, aménagement ou urbanisme avec une expérience fortement souhaitée à un poste similaire.

     

    Compétences techniques :
     

    - Appui technique à la collectivité sur des projets bâtimentaires (sécurité incendie, accessibilité, ERP, connaissances en structure de bâtiment, projets de réhabilitation, suivi de travaux)
     

    - Assistance à maîtrise d'œuvre (recueil des besoins, rédaction de la commande, sollicitation de partenaires)
     

    - Réalisation de diagnostics étayés, d'études d'opportunité et de faisabilité sur des sujets spécifiques et complexes (habitat sénior, mobilité, équipements) Production de plans architecturaux et d'aménagements paysagers en phase Esquisse
     

    - Production graphique et cartographique sur différents logiciels
     

    - Techniques et outils de gestion et d'organisation de l'activité (présentations, tableaux de bord)
     

    - Identification de la vacance de l'habitat en centre-bourg par un relevé de terrain, croisé aux données LOVAC et cadastrales
     

    - Rédaction des pièces d'un marché public (CCTP, CCAP, RC...)

     

     

    Savoir être :
     

    - Esprit critique sur l'exploitation des résultats des études
     

    - Attirance pour les thématiques techniques et leur vulgarisation auprès des décideurs
     

    - Ecoute et communication : aptitude à la prise de parole en public
     

    - Rigueur, sens des responsabilités
     

    - Capacité à identifier les zones d'alerte
     

    - Persévérance, capacité d'organisation
     

    - Contrôle de soi, respect de la hiérarchie
     

    - Goût pour l'écriture de rapport technique
     

    -Respect des règles professionnelles, éthiques et déontologiques

     

L'offre en bref

Travailler et vivre en Haute-Corrèze, c'est disposer d'un cadre de vie privilégié desservi par les grands axes autoroutiers (A89, A20). La Haute-Corrèze offre un beau terrain de jeu pour les amoureux de la nature et de nombreux services pour toute la famille : collèges, lycées, filières universitaires, hôpitaux et réseaux de santé sur place, immobilier attractif, initiatives locales, vie associative dynamique et grands espaces : et si c'était le cocktail idéal pour votre nouvelle vie ?

 

Sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services, le/la Chef(fe) de projet Petites villes de demain est le/la chef(fe) d'orchestre du projet revitalisation par le pilotage et l'animation du projet territorial. Il/elle coordonne la mise en œuvre du projet de territoire, définit la programmation et coordonne les actions et opérations de revitalisation dans les communes de l'ORT dont il/elle est le/la chef(fe) de projet. Il/elle appuie et conseille les instances décisionnelles communales ou/et intercommunales engagées dans le projet, et fait office d'assistance technique sur les projets de la collectivité. Il/elle entretient des liens étroits avec les partenaires locaux (dont les représentants des partenaires nationaux), qu'ils soient publics, associatifs ou privés. Il/elle bénéficie d'un réseau du Club Petites villes de demain pour s'inspirer, se former, s'exercer et partager ses expériences.

 

Informations complémentaires :
- Contrat à durée déterminée jusqu'au 31 mars 2026
- Rémunération statutaire (grille indiciaire Fonction Publique) + primes (régime indemnitaire)
- Participation de l'employeur à la protection santé et prévoyance
- Possibilité d'adhésion au Comité des œuvres Sociales " COS19 "

Missions

Vos principales missions :

 

# Mettre en œuvre le programme d'actions opérationnel de Petites Villes de Demain :
- Assister la collectivité sur des projets qui requiert des compétences techniques
- Définir les besoins d'ingénieries (études, expertises) nécessaires dans les thématiques suivantes : rénovation de l'habitat, équipements, mobilité, aménagement des espaces publics, patrimoine, transition écologique et environnement
- Identifier, mobiliser et coordonner les expertises nécessaires en s'appuyant sur les partenaires nationaux et locaux du programme PVD
- Gérer le budget global du programme (dépenses et recettes), son articulation au plan prévisionnel d'investissement, aux budgets annuels, à l'exécution des marchés, aux demandes de subventions

 

# Organiser le pilotage et l'animation du programme avec les partenaires :
- Concevoir et animer le dispositif de pilotage stratégique et opérationnel propre au projet et s'assurer, auprès des collectivités et des opérateurs, du respect des processus décisionnels courant à l'avancement du projet
- Identifier et alerter des difficultés rencontrées au bon niveau de décision et proposer des solutions pour y répondre (choix techniques, budgétaires ou règlementaires, dispositif d'information/de communication), préparer et organiser les arbitrages et la validation auprès des instances concernées
- Fédérer, associer et informer régulièrement les acteurs privés et publics autour du projet
- Intégrer dans la dynamique du projet, les actions de communication, de concertation et de co-construction auprès des habitants/ usagers et partenaires locaux

 

# Finance Budget Comptabilité :
- Etablir les dossiers de subvention et le suivi
- Rechercher les appels à projet dans le périmètre d'action
- Participer à la commande publique

Consultez l'offre d'emploi détaillée
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