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Saintes // Responsable du service commerce

Publié le 22/07/2024
Temps de lecture : 3 min
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Thématiques
Revitalisation des centres-bourgs et centres-villes
Départements
16 - Charente

Informations pratiques

  • Structure
    Structure : Commune de Ruffec
  • Location
    Ruffec , 17107
  • Calendrier
    Date limite de candidature : 08/08/2024
  • Profil Profil recherché :
     

    - Vous possédez obligatoirement une formation supérieure (bac+3 à +5) dans le domaine du commerce et une expérience similaire confirmée.

     

    - Vous connaissez l’environnement institutionnel, juridique, financier et les processus de décisions des collectivités.

     

    - Vous êtes capable de manager une équipe pluridisciplinaire, d’organiser l’activité d’un service.

     

    - Vous maitrisez les enjeux de territoire et de société, les évolutions et le cadre réglementaire en matière des activités liées au commerce pour une collectivité.

     

    - Vous possédez des méthodes d'analyse, de diagnostic et d’évaluation, vous maitrisez l’ingénierie de projet et savez la mettre en œuvre. Vous apportez votre expertise au processus de décision. Vous êtes réactif.ve et innovant.e.

     

    - Vous savez communiquer vous possédez de la diplomatie et le sens du relationnel. Vous êtes à l’écoute et ouvert.e, vous savez négocier et vous positionner comme médiateur.trice entre intérêts divergents.

L'offre en bref

Sous l’autorité du Directeur Général Adjoint en charge du pôle « Vie de la Cité », le/la Responsable du service Commerce /manager du centre-ville participe à la mise en œuvre de la politique en faveur du développement commercial du territoire. Il /elle encadre les 5 agents du service (1 assistante de Direction, 2 placiers, et 2 assistantes administratives).
 

Missions

Vous pilotez les activités du service commerce;
- Suivi et coordination des activités du service (dont marchés et foires mensuelles) et le management de l’équipe.
- Veille et mise en œuvre d’actions visant à redynamiser le centre-ville et ses commerces en lien avec les différents acteurs économiques du territoire (vacance commerciale, prospection…).
- Conseils aux élus sur les risques et les opportunités (techniques, financiers, juridiques).
- Évaluation des actions mises en œuvre et les faire évoluer si besoin.

Vous assurez le suivi du développement du centre-ville
- Proposition d’actions pour la redynamisation et l’attractivité du territoire du centre-ville (animations commerciales, observation et veille, stratégie sur l’offre commerciale, communication/promotion…) et le développement économique avec les différentes associations de commerçants.

Vous participez au déploiement du dispositif « Action Cœur de Ville ».
- Pilotage et gestion du dispositif en mode projet avec une stratégie de planification, d’animation et de mobilisation des différents acteurs et ressources en interne et en externe.
- Organisation de la concertation publique et coordination de l’information sur les projets.
- Suivi administratif et financier des projets, évaluation et bilan des actions mises en œuvre.

Pour postuler

Contact
0546982492
Informations complémentaires
Recrutement par voie statutaire, Catégorie A, à défaut contractuel (CDD 3 ans ).
Temps de travail complet
Rémunération statutaire /régime indemnitaire / CNAS / chèques-déjeuner.

Merci d’adresser votre candidature, lettre de motivation et CV obligatoires, dernier arrêté de situation administrative à :

Monsieur le Maire de Saintes,
Direction des Ressources Humaines
B.P 20 319 – 17107 SAINTES CEDEX

Courriel recrutement@ville-saintes.fr

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